EAN : 978B0BX4VH1HM
Juno Publishing (20/04/2023)
4.14/5   7 notes
Ce n’est pas facile d’être le seul humain à la Communauté du Gouvernement des Espèces – et surtout quand on est le « rescapé ». Il y a deux ans, j’avais prévu d’aller à l’université, de m’éclater, puis de mener une vie normale. Au lieu de cela, j’ai été kidnappé, j’ai passé des mois à être un cobaye, je me suis caché pendant près d’un an, puis j’ai découvert que toute mon existence était une expérience scientifique menée par des méchants. Il est vraiment temps de ré... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Me voici à nouveau plongée dans l'univers fantas(ti)que de Louisa Masters et ses démons, vampires, magiciens et autres chiens des enfers ! Et comme pour le premier tome, je me suis régalée !
Vous rappelez vous Noah, sauvé dans le tome 1 d'un laboratoire d'expériences douteuses ? le voici désormais travaillant à la Communauté du Gouvernement des Espèces et tentant de reprendre les rênes de sa vie. Pas toujours facile quand on est le seul humain au milieu de créatures en tous genres ! Heureusement, Noah peut compter sur son impertinence, son franc parler et son caractère... pas piqué des vers (et c'est un euphémisme) En même temps, pour réussir à tenir tête à un vampire vieillard et décati (oups... pardon, je voulais dire sexy !), mieux vaut ne pas s'en laisser compter ! Tout cela donne des répliques savoureuses, des pensées borderline et des piques à tout va, entre deux êtres qui se supportent à peine (enfin, c'est ce qu'ils croient !!)
Je suis définitivement et totalement sous le charme du style de cette auteur et de son univers incroyablement riche. Un monde qui ne cesse de s'agrandir et qui se révèle petit à petit grâce à des explications détaillées. L'histoire est minutieusement décrite pour que le lecteur en comprenne tous les mécanismes et la romance prend son temps, c'est parfait. Sans oublier le sourire qui s'accroche aux lèvres tout au long du récit ! Jouissif !! J'ai juste un reproche à faire (et je crois que j'ai fait le même dans le tome 1) : la fin est trop précipitée et donne un effet de frustration désagréable. C'est d'ailleurs assez incompréhensible car, alors que l'auteur prend vraiment le temps de poser les règles de son univers, la fin arrive presque comme un cheveux sur la soupe... je vous laisse imaginer à quel point j'ai hâte de lire la suite qui, même si elle met en scène un autre couple, permettra de continuer à suivre le fil conducteur et l'intrigue principale de cette saga dont j'adore le ton et l'humour et peut-être aussi, avouons le, ses protagonistes parfois un peu fêlés mais toujours chauds bouillants.
🩸Nous voici de retour à la CGE – Communauté du Gouvernement des Espèces, chapeautée par Percy, le Lucifer. Sous sa direction : démons, succubes, vampires … chargés d'enquêter sur les situations surnaturelles qui pourraient mettre la puce à l'oreille des humains quant à leur existence.

⚗️Un bureau spécial, composé de la crème de la crème des Hidden Species, est dédié aux affaires de haute importance. Récemment, ils ont démantelé une organisation qui effectuait des recherches sur des humains pas si humains que ça et avaient sauvé Noah.

🌀Le malheureux avait été kidnappé pour être le cobaye de douloureuses expériences. Désormais pris sous l'aile du bienveillant Lucifer, il tente de retrouver peu à peu une vie normale au milieu de tous ces êtres si spéciaux. Pas facile, facile. Surtout quand un vampire de 800 ans et quelques semble décidé à lui mener la vie impossible💥S'il le cherche, il va le trouver ! Il n'a pas survécu à des mois d'isolement pour se faire emm*rder par un vieux débris … un vieux débris diablement sexy😏

🩸Andrew en a vu du pays et ce n'est pas ce petit c*n insolent de Noah qui va révolutionner son monde. Certes, le pauvre a morflé, mais faut pas lui marcher sur ses bottines à 1000 balles. Oui, on est un vampire assez porté fringues haut de gamme et alors !

💥Vous la sentez, la tension entre les deux bonhommes. Bah, ça va aller crescendo. Et vas-y que je te balance une petite vacherie rapport à l'âge canonique, une chaise à roulettes et que je réponds sur l'éphémère passage humain sur Terre, que je te pète le nez ou que je te fais bouffer des cookies infusés au sang. Bande de malades !

🌀Alors quand le passé refait surface et qu'Andrew est contraint de mettre Noah en sécurité chez lui, on imagine bien que la cohabitation risque d'être trèèès difficile. Et pas forcément pour les raisons qu'on pourrait croire, car de la tension, il y en a clairement ! Surtout quand le susdit vampire se balade torse-poil et qu'il est carrément 🔥 … et oui, la haine, le désir, tout ça !

🥰Quel grand plaisir de retrouver l'équipe d'Hidden Species ! J'avais déjà beaucoup aimé l'histoire de Gidéon, le démon et Sam dans le premier tome. Mais là, avec Andrew et Noah, on frôle le coup de coeur. Une sorte d'enemies to lovers, même si on sait très bien que ça n'est qu'une façade car notre vampire est hyper protecteur, 🤗pour ses amis, mais surtout pour ce petit humain qui revient de loin et qui a secrètement tout son respect. Il ne faudrait pas qu'on puisse remarquer qu'il a le coeur tendre, de quoi te foutre en l'air sa réputation de suceur de sang 🩸! Quel sens de la répartie, non seulement pour ces deux-là, mais aussi pour le reste de l'équipe. Sam qui a su dompter son démon et qui le mène par le bout du ...nez, du NEZ 🤭allons ! Alistair, le chien des enfers, qui n'en rate pas une, David, le sorcier. Une sacrée brochette qu'on aime voir évoluer et surtout mener l'enquête 🔎car si, effectivement, on lit bien une romance, on poursuit en même temps cette sombre histoire de manipulation génétique.✍️ L'auteure a su créer un univers qui se tient parfaitement, mêlant surnaturel et investigation avec des personnages ciselés et attachants. La plume rythmée, assurée et très fluide est entrainante, ce qui rend la lecture particulièrement agréable.
📖J'ai à nouveau passé un excellent moment de lecture et qu'est-ce que je me suis marrée😄 ! A être baladée de chapitre en chapitre de l'esprit d'Andrew à celui de Noah, à la première personne, on n'en sort pas indemne. J'ai décidé d'en garder les séquelles jusqu'au prochain tome que j'attends avec impatience. ✍️A nouveau, une mention spéciale pour la traduction que je trouve de qualité.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais bien aimé le premier tome et j'étais assez intriguée par Andrew. Un vampire presque aussi vieux que le monde mais qui ne pense qu'à faire des blagues et à prendre les choses à la légère. Je suis un peu moins emballée par cette romance que par Gidéon et Sam mais c'était tout de même sympathique.

Nous allons donc rencontrer Andrew, ce vampire qui a tant vécu de choses !!! C'est un homme drôle qui ne se prend pas au sérieux. Mais en même temps, vu son âge, il ne s'embête plus de ce que peuvent penser les autres !! Il s'en fiche. Il est aussi sarcastique, un brin maniaque et très professionnel quand il le faut et justement, il souhaite aider au mieux Noah qui vient de vivre une année en enfer.

Ce jeune humain a découvert que ses parents n'étaient pas ses parents et qu'il faisait parti de l'expérimentation d'un sorcier fou. Il a réussi a vivre caché un an avant d'être secouru par l'équipe du Lucifer. Il est assez traumatisé et renfermé mais ne se laisse pas marche dessus pour autant. Sa proie préférée : Andrew. Ils sont sans cesse en train de se chercher, de se piquer, s'envoyer des vannes pas toujours sympa… En bref, ils ne peuvent pas se blairer mais quand même, il y a une petite attirance !!

J'ai aimé leur histoire qui était mignonne même si elle arrive assez vite, à mon gout. Peut-être même un peu trop vite avec des déclarations qui ne sont pas très crédibles, toujours pour ma part. Mais cela ne m'a pas trop empêché d'apprécier les suivre.

En ce qui concerne l'univers de l'autrice, j'aime toujours autant. Retrouver des vampires, des démons, des sorciers et autres métamorphes travaillant ensemble pour garder secret leur monde est intéressant. Surtout ce qui à l'air de se mettre en place pour le tome 3 !! Encore plus de personnages fantastiques et j'aime assez. Son monde est étoffé avec son histoire distillée un peu à tout moment dans le récit. Il est clair et pas très complexe. Ce qui me va. L'autrice a une écriture facile à lire et drôle. Et j'ai hâte de lire le prochain roman sur Alistair !!
Dès le premier tome, les couvertures m'ont intriguée et attirée, j'aime leur originalité.

Noah, suite à son sauvetage, commence sa nouvelle vie avec l'aide physique, morale et professionnelle des membres du CSG.
Sam a décidé de le prendre sous son aile tandis qu' Andrew se donne pour but de l'énerver régulièrement…

J'ai adoré retrouver ma place au coeur de GCE, auprès de Noah mais aussi retrouver les personnages des tomes précédents. Les chiens des enfers sont toujours aussi terribles. L'amitié entre Sam et Noah est sincère et David met tout son coeur tel un grand frère à l'aider.

Noah a vécu dans le mensonge et même la peur. Il se cherche mais reste un homme blessé et meurtri. J'ai aimé découvrir sa force intérieure et la volonté qui l'anime.

Andrew est quelque peu fatigué de sa longue vie et en devient un être cash qui dit ce qu'il pense comme il veut, quand il veut et si ça agace les autres c'est encore mieux.
J'ai été touchée par son évolution au cours du récit.
Si au départ la cohabitation entre les deux hommes semble être un problème, elle va rapidement faire évoluer leur relation.
Leurs échanges sont dynamiques, agaçants et pleins d'humour.

Pas de répit ou repos pour nos protagonistes, rien ne leur est épargné.
J'avoue avoir eu peur pour Noah.

La plume est fluide et pleine d'humour, elle sert une intrigue prenante, pleine de rebondissements.
Tout au long du récit, l'auteure a su me tenir en haleine et m'a régulièrement surprise.
Impossible de lâcher mon livre un seul instant, cette lecture est totalement addictive.
Et cette fin… je veux la suite.

Dans ce deuxième tome on s'intéresse, une fois encore, à un humain qui se retrouve au milieu des paranormaux. Si dans le tome 1, Sam s'était finalement révélé être un paranormal sans le savoir, l'auteure se montre plus originale pour Noah. Celui-ci a été sauvé à la fin du tome précédent et, traumatisé, accepte assez mal les changements autour de lui. Mais sa colère lui permet de s'affirmer dans un groupe pas toujours accueillant.
Sans raconter l'histoire, j'ai apprécié cette suite.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus