Critique de LePamplemousse

Vous aimez les romans d'épouvante dans lesquels il y a aussi de l'humour, des réflexions misogynes et des situations plus qu'improbables ?
Ce très court roman (moins de 200 pages) est idéal pour se détendre avec le sourire entre deux lectures plus importantes.
Tout commence par la visite d'un vieil homme au bureau des services d'hygiène de la ville de San Francisco, car il entend sa maison respirer et ne sait où s'adresser.
Le jeune homme qui le reçoit le prend pour un vieil homme perdant la tête mais, poussé par la curiosité, va entraîner un de ses collègues dans la fameuse maison, histoire de voir de quoi il retourne.
Pour lui, il ne peut cependant s'agir que d'un problème d'égout qui refoule ou d'une infestation d'insectes....
Bien sûr, la cause sera bien plus malsaine et dévastatrice que ça.
J'ai bien ri car les personnages passent leur temps à picoler sec, à chaque fois qu'ils sont témoins d'un truc étrange, hop, ils s'envoient un grand verre d'alcool et vu que dans l'histoire, des trucs étranges, ils s'en produit toutes les heures ou presque, nos héros devraient être complètement torchés en moins de 10 pages, mais grâce à l'adrénaline, ils tiennent encore debout et font même preuve de courage et d'intelligence.
De plus, les réflexions à l'encontre des femmes y sont assez drôles tellement la misogynie est ici poussée à son paroxysme, les femmes n'y sont décrites que comme des corps plus ou moins bien foutus, surmontés d'une tête forcément vide, et dans le contexte, ce n'est pas faux !