Critique de jrm30

jrm30
17 février 2022
Harry Erskin, Extra-lucide un peu douteux, se rend à l'enterrement de son parrain Max Greaves. Ce dernier étant un spécialiste dans les objets du moyen orient, dont il arrivait régulièrement lors de ses fouilles, d'en rapporter chez lui pour collectionner.
Toute fois, il semblerait qu'une jarre qu'il a ramené il y a des décennies, soit à la source de ses derniers jours de vie.
Durant les funérailles, Harry va faire connaissance d'Anna dont la présence n'est pas inintéressée, ainsi que de la nouvelle gouvernante à la personnalité effacée, de sa marraine.
D'ailleurs, le comportement étrange et extrême de sa marraine, va rendre Harry suspicieux et le mettre face au surnaturel de façon réelle pour son plus grand désarroi, pour la première fois de sa vie.

Harry Erskin, personnage que l'on connaît dans la série Manitou (pour les amateurs du maître) est à son début de carrière.
Histoire qui comme à l'accoutumée avec l'auteur, est tirée de mythe et ne fait pas dans la demi mesure.
Un bon cru de sa bibliographie.