Critique de Olivia83

J'ai lu pour Halloween "Le portrait du mal" qui m'a permis de valider la catégorie du même nom pour le Pumpkin Autumn Challenge de 2022 et c'était trop bien !!!

Une famille des plus bizarres se lance dans la (re)conquête d'un tableau encore plus bizarre et sème le chaos dans l'entourage de Vincent Pearson, l'actuel propriétaire du tableau. Peinture qui, soit dit en passant, est littéralement en décomposition et dans l'impossibilité d'être restaurée, d'autant plus que l'ancêtre de Vincent a formellement interdit à sa descendance de se séparer de l'oeuvre...

On embarque dans un roman qui mêle avec brio fantastique, horreur et surnaturel dans les années 80 et nous balade aussi bien dans le temps que dans une... autre dimension. Je n'ai pas (encore) lu "Le portrait de Dorian Gray" mais il est facile de saisir les nombreuses allusions et références à l'oeuvre d'Oscar Wilde, lui même mentionné à plusieurs reprises dans ce roman.

Bref, même si ce n'était pas un coeur de coeur, j'ai adoré "Le portrait du mal" et c'était une lecture parfaite pour le PAC et Halloween 🎃 !
Je vous recommande vivement de le lire ou de le glisser dans votre pal pour le Pumpkin Autumn Challenge de l'année prochaine !