Critique de alberthenri

Les romans de Graham Masterton, sont pour moi une sorte de madeleine de Proust.

Madeleine souvent trempée dans du sang et autres sécrétions (séminales notamment !), mais madeleine tout de même.

Je lis "du Masterton" depuis une trentaine d'années, et l'époque glorieuse de la collection "noire" de Néo, il m'arrive de rester de longs mois-des années ?- sans lire cet auteur, mais j'y reviens toujours.

Si plusieurs de ses titres sont bien placés dans mon classement personnel, "Djinn", "Démences", "Le démon des morts", les "Manitou"; "Magie Vaudou", ne sera pas du lot !

"Magie Vaudou", est le premier titre d'une série de six, mettant en scène le personnage de Jim Rook, un prof qui se consacre à une classe "spéciale".

Et c'est là le hic, je n'ai pas du tout accroché aux personnages, à commencer par ce petit prof caricatural, quant à ses élèves, ce sont des cas sociaux, qui en fait cachent de belles personnalités, et l'auteur de nous aligner des clichés ; l'obèse, le black, la juive susceptible qui voit des antisémites partout, etc.…

J'ai eu la déplaisante impression de lire un roman pour ados (mais peut-être était-ce le public visé ?)

Pour ce qu'il est de l'intrigue, là encore on collectionne les clichés ; la médium, les flics incrédules et soupçonneux, le méchant très vilain et ainsi de suite...Des grosses ficelles qui semblent avoir été écrites pour le scénario d'un épisode de Buffy.

Bon, enfin pour tout dire j'ai décroché, et abandonné le livre au bout de seulement quelques chapitres..!

Sans rancune Mister Masterson, je vous sais capable de mieux, et puis, ce n'est après tout que mon ressenti personnel et subjectif !