AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Skoldasy


/!\ RISQUE DE SPOILERS/!\

Je dois avouer que je m'attendais à quelque chose de grandiose avec ce roman, au vu de certaines critiques. Mais, je n'ai pas été effrayée ou dégoûtée une seule seconde.

L'idée de la secte cannibale est super. J'ai aimé le cheminement , comment l'auteur a amené les choses jusqu'au banquet final. Graham Masterton a une écriture fluide, très détaillé.

Seulement, la psychologie des personnages est tellement caricaturales ! Parfois, on tombait totalement dans le Grotesque. Notamment avec le père, Charlie qui nous fait des caprices d'enfants... son fils, Martin qui se fait enrôler par la secte en ayant vu une seule fois un de ses membres... On est donc loin d'obtenir un degré de réalité convainquant.
Il y a aussi des personnages "chair à canon" que l'on voit un chapitre et ils finissent...bah en morceaux.

Les scènes de gore sont finalement peu nombreuses. En tant que végétarienne, je pensais sincèrement être dégoûtée, mais je devais peut-être être dans l'optique "Ne faites pas aux autres ce que vous voudriez pas qu'ils vous fasse". Donc bien fait pour eux...

le final du récit est totalement "c'est quoi ce bordel ?", j'aurai pu comprendre la notion de fantastique, vu l'ordre religieux et leur but. Mais là, c'était trop : ras-de-marée de vomissement , yeux rouges qui brûlent tout...bref , total roue libre !
.
En conclusion, un livre sympa pour passer le temps.
.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}