Critique de Onirique13

Je remercie l'opération Masse Critique de Babelio ainsi que la maison d'édition La boîte à Bulles de m'avoir accordé leur confiance.

Tout d'abord, je tiens à souligner que l'envoi de cet ouvrage a été particulièrement soigné. Il est arrivé dans une enveloppe papier bulle et le livre était lui-même protégé par du papier bulle. Ce soin reflète celui qui a été mis dans cette édition : la couverture épaisse et rigide, la haute qualité de papier utilisé, le rendu des couleurs... En somme, cette maison d'édition, que je ne connaissais pas, m'a vraiment épaté.

Mais, j'imagine que ce n'est pas ce qui vous intéresse le plus donc, je vais en revenir au principe sujet. J'ai regardé les dessins et lu durant une pause méridienne sur mon lieu de travail. Vous l'aurez donc compris, ce livre se lit très vite mais par contre... Il ne s'assimile pas aussi vite. Il est extrêmement fort, extrêmement puissant. C'est un condensé de tout et tout monte crescendo. J'ai mis près d'une semaine à me dire qu'il fallait que je publie ma critique mais, je ne savais pas quoi en dire.... Car ce livre m'a retourné. Il va droit au but, il heurte et c'est la où réside sa force. Il pousse forcément à se questionner, il incite le lecteur à se renseigner plus sur l'histoire, il nous encourage à nous apprendre et à nous souvenir.

Les ouvrages, les témoignages, j'en lis parce que je trouve qu'il est important de savoir, de ne pas oublier. C'est notre devoir. En toute honnêteté, @Vann Nath, le peintre des Khmers Rouges, m'a marqué profondément. Je le répète mais il est percutant. Lisez-le et vous comprendrez. Vraiment, j'insiste : LISEZ-LE !