Critique de flylinx

D'un côté nous avons Gabrielle une jeune photoreporter de guerre qui vit depuis des années en portant un lourd secret qui la mine un peu plus chaque jour...
C'est une jeune femme que j'ai énormément aimé, elle est loyale et a une force de caractère et un courage incroyable. Quand quelque chose lui tient à coeur elle va au bout, quitte à se mettre en danger pour défendre

De l'autre Alexander un militaire engagé chez les Seal. S'il maîtrise parfaitement tout ce qui concerne sa carrière militaire, ce n'est pas le cas des relations sociales... alors quand Gab réapparaît il ne sait pas gérer le retour de celle qui un jour a été son tout !

Ce roman aborde de nombreux thèmes forts, t poignants comme le deuil, l'injustice, la reconstruction... Et notamment le thème de l'amitié. Mais pas une simple amitié, non ce roman montre que parfois l'attachement amical est tellement fort qu'il peut pousser à faire des sacrifices inimaginables et dans ces cas là l'amitié devient une relation toxique...

C'est un roman qui m'a fait sortir de ma zone de confort, je n'ai pas l'habitude des romances militaire et j'ai adoré cette découverte. On sent les recherches de l'auteure pour que son univers soit complet, aussi bien pour les décors variés que pour le vocabulaire militaire. Il y a des détails, mais pas trop non plus si bien qu'à aucun moment je ne me suis sentie perdue !

De plus la plume est addictive et immersive. Elle mène très bien son intrigue, les révélations arrivent peu à peu pour laisser un maximum de suspense et les événements s'enchaînent avec beaucoup de fluidité !

Entre secrets, révélations, thèmes de sociétés, action et tension ce roman m'a fait passer par pleins d'émotions différentes et j'ai adoré chacune des pages que j'ai lu !