Critique de carinesanchez

Gabrielle parcourt le monde, afin de capturer à travers son objectif, le supplice des habitants de divers pays, les victimes des guerres qui peuplent notre terre. Chaque prise de vues, laisse en elle un souvenir indélébile, une certaine souffrance face à son impuissance, alors rien ne l'empêchera jamais de témoigner pour ses êtres maltraités par la vie. Qui parfois, non rien demandé. Son métier, c'est sa vie. Sa béquille, c'est Khalil, son époux. Un homme bon, généreux qui ne cessera jamais de lui apporter amour et soutien, quand les souvenirs malheureux afflux, comme une bouée au beau milieu de l'océan. Son armure, c'est sa force. Elle a appris à encaisser, à ne rien laisser paraître. Sauf peut-être auprès de son mari.
Car, issu d'un milieu familial défavorisé, sa vie par le passé n'a toujours été qu'humiliations, elle a vécu les moqueries, les coups, les commérages, le regard plein de mépris des habitants de sa ville natale.
Aujourd'hui, après 10 ans d'absence en ce lieu, la voilà de retour, et ce n'est pas sans appréhension. Elle vient dire au revoir à sa meilleure amie ; Beth, partie bien trop tôt. La seule, avec Alec, leur meilleur ami, qui lui ont témoigné par le passé, l'amitié, et même l'amour qu'elle méritait. Un trio que rien n'aurait dû séparer. Et pourtant…

Alec n'est plus celui qu'elle avait connu jadis. Aujourd'hui, c'est un Navy Seals plein de haine à son égard. Lui, son premier amour, l'a jugé, tout comme tout le monde autour d'elle, même ce, en qui elle croyait, il y a 10 ans. Seule Beth lui est restée fidèle, à distance peut-être, mais toujours là. Ne lui permettant pas d'oublier la promesse qu'elles s'étaient faites à l'âge de 8 ans « Je garderai tes secrets et tu garderas les miens. Nous nous protégerons toujours. » Un pacte qui représente beaucoup pour elle, elle n'a jamais failli, mais qui lui pèse aujourd'hui sur les épaules et dans son coeur.

Mais elle affrontera cette journée, les regards qui lui seront lancés, la colère exprimée, le coeur battant, les mains moites et parfois même avec une flèche plantée dans le coeur. Mais elle y fera face, car ce sera bien la dernière fois, qu'elle verra ceux qu'elle a tant aimés. Puisque jamais le secret qu'elle partage avec sa meilleure amie, ne sera dévoilé, quelles qu'en soient les conséquences. du moins, c'est ce qu'elle croyait…

Amandine, dont je découvre la plume aujourd'hui, m'a entraîné dans la vie d'Alec et de Gabrielle sans demi-mesure. J'ai plongé tête baissée dans ce roman et je n'ai repris mon souffle qu'une fois l'histoire achevée. J'ai voyagé avec chacun des protagonistes autant dans le temps que dans les pays parcourus. J'ai ressenti leurs émotions, la douleur comme le désir, leur force comme leur faiblesse. le texte à deux voix (excepté pour le prologue) renforce le sentiment de tout partager avec eux. L'auteure a su donc me toucher par les situations, les sujets abordés. Celui d'une amitié, plus forte que tout même si, au bout du compte après les éclaircies, le ciel s'est voilé et n'a apporté que souffrance pour Gaby. Et puis celle d'un homme, qui en ses frères d'armes a trouvé une famille, un soutien pour traverser les moments difficiles de sa vie. Amandine nous offre un roman au rythme soutenu, ou l'intrigue sur ce qui s'est passé il y a une dizaine d'années ne sera dévoilé qu'en temps et en heure. Je l'avoue, je n'avais rien vu venir. J'ai imaginé bien des choses, mais pas celles-ci. Je comprends l'amertume de certains personnages, même si j'ai eu du mal à l'accepter. Ne jamais juger sans savoir… Merci Khalil, tu es un homme sage, et tes paroles mènent à la réflexion. Concernant le côté militaire, très présent dans le récit, l'auteure n'a pas fait les choses à moitié. Riche en situation, concise dans les actions, au fait des actualités, moi la fan de romance militaire, je m'y suis retrouvée. Reste après la romance en elle-même. A la fin, j'aurai voulu plus concernant la résilience des personnages après cette vérité divulguée. Plus de mots pour découvrir le cheminement de chacun, leurs sentiments. Cela reste tout de même pour moi, une superbe découverte que je ne vais pas manquer d'acquérir en version brochée, tant l'histoire m'a touché et la plume conquise.

Lien : https://www.facebook.com/mon..