Critique de Kookiebookine

Ce roman est de la Fantasy Young Adult, un genre que je côtoie depuis peu. Personnellement dans la fantasy j'aime ce qui est cruel, qui effleure l'Adult. Et par conséquent pas ce que j'ai retrouvé dans cette nouvelle lecture assez jeunesse.

L'univers est ma foi très bien construit, intéressent et développé avec précision. Beaucoup d'informations nous sont dévoilées et on sent qu'il y a eu énormément de recherche de la part de l'auteur. Rien n'a été laissez au hasard. Je n'ai ressenti aucune longueur même si après coup on se rend compte que l'auteur a pris le temps de poser les bases. Ce tome semble finalement nous donner qu'un avant-goût de l'histoire globale. le tome deux, pour sûr, nous réserve bien plus.

L'un des points faibles de l'histoire est sans doute son manque de suspense, j'ai anticipant sans mal ce qui allait se produire et aucun passage critique n'a su me procurer de fortes sensations. En clair, je n'ai pas été grandement chamboulée par l'histoire qui à mon goût n'est pas assez cruelle. Ce n'est pas le monde des bisounours mais de l'impitoyabilité n'aurait pas été de refus. de plus la fin s'annonçait prévisible, malheureusement.

J'ai néanmoins passé un agréable moment de lecture, et j'ai aimé suivre Fletcher au cours de ses périples. c'est un personnage intéressant et peut-être légèrement cliché: Il est gentil, différent, il n'est pas raciste (un peu cru mais vous m'avez compris, je l'espère) , il a certaines facilitées, il est orphelin. Et le courage et tout le tralala c'est presque obligatoire.

En conclusion, ce livre aurait sûrement été un coup de coeur si je l'avais lu un an auparavant. Mais j'ai tout de même passé un très bon moment, je lirais sans doute le deuxième tome. Et bien qu'il soit légèrement prévisible, il représente bien son genre et sa tranche d'âge.
Lien : https://kookiebookinee.wordp..