Critique de mylena

mylena
27 septembre 2021
Une dystopie qui date de 1950 et qui n'a pas vieilli, un véritable chef d'oeuvre intemporel ! le héros, Robert Neville se retrouve seul survivant humain sur terre. La façon dont il survit jour après jour et sa réclusion solitaire dans sa maison sont traitées avec plein de détails pleins de justesse qui rendent son histoire crédible. Nous découvrons quasi en même temps que lui tout ce qui s'est passé, d'autant qu'une bonne partie vient des raisonnements de Neville lui-même en fonction de ce dont il a connaissance. du coup on ne peut que faire à peu près les mêmes raisonnements que lui, le lecteur ne peut que s'identifier à Neville et se dire qu'il agirait à peu près de la même manière. Et c'est là que le livre est génial pour amener la chute finale qui donne tout son sens au titre. A noter, que, comme un clin d'oeil à l'actualité, si Neville est immunisé contre le bacille, c'est parce qu'il a été mordu par une chauve-souris autrefois !