AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de KrisPy


Histoire connue et reconnue que celle de ce survivant devenu légende...
Adaptée 2 fois au cinéma, (dont une lamentablement... la 1ère ou la 2ème version, à votre avis...?) cette histoire fantastique n'est plus à présenter, cependant, pour ceux qui seraient passés à côté :
Après une terrible épidémie d'un virus inconnu, la Terre est dévastée : il ne reste qu'un seul homme vivant non atteint par cette étrange maladie, Robert Neville, homme ordinaire. Les symptômes ? Vous devenez un vampire, tout simplement...
Bob va vivre reclus, barricadé, luttant jour et nuit pour sa survie, face à ces monstres que sont devenus les habitants de la Terre.
Mais une question le hante : n'est-ce pas lui, le monstre, maintenant qu'il est le seul de son espèce ?
Livre culte, incontournable pour les afficionados du fantastique. Un must have read !

ps- Et surtout, s'il vous plait, si vous voulez regarder la version cinéma, ne faites pas l'erreur de visionner la version "Will Smith", qui est bien faite, mais s'éloigne trop de l'histoire originale de Richard Matheson. Je vous conseille de regarder plutôt la 1ère version, avec Charlton Eston, "Le Survivant" (the Omega Man), 1971, même si ce type pue la NRA, il a quand même été un bon acteur avec des films comme celui-ci et "Soleil Vert"...
note (sources Walktapus et Wikipédia)- il existe en fait une toute première version (très kitsch)de ce livre adapté au cinéma, réalisée par Ubaldo Ragona et Sidney Salkow en 1964, avec Vincent Price dans le rôle du survivant.
Commenter  J’apprécie          244



Ont apprécié cette critique (22)voir plus




{* *}