Critique de Laurent81

Amis jardiniers, ne pas confondre avec les saints de glace.
Vous êtes sur une plage quasi déserte au mois de juin, vous avez besoin d'inspiration pour l'écriture de votre prochain roman. Devant vous, seulement une jeune femme en maillot de bain une pièce qui semble tout droit sortie d'une couverture de Vogue. Comme vous n'avez jamais été très doué pour taper la causette aux belles demoiselles, vous lui demandez l'heure. Lorsqu'elle vous répond, vous êtes subjugué par ses grands yeux et là, tout bascule, vous êtes harponné, pris au piège, votre vie ne sera plus la même, vous êtes fait comme un rat.
Un bon conseil d'ami, si cela se produit, barrez-vous tant qu'il est encore temps car mieux vaut des remords que des regrets : la suite va être sanguinolente, il y aura des meurtres en série, des mystères, des courses poursuite et des pics à glace.
Je viens d'apprendre que ce roman a donné lieu à un film de Georges Lautner avec Mireille Darc et Alain Delon dans les rôles principaux.
N'étant pas adepte des romans policiers, j'ai failli abandonner en cours de lecture mais je ne regrette pas d'avoir été au bout.
Une écriture très concise et efficace et finalement, un bon moment de lecture.