Critique de IDDBD

Cette histoire écrite et dessinée par Thomas Mathieu se situe dans la droite ligne de la série B à l'américaine. Rassurez-vous, cette filiation est volontaire et assumée. Il s'agit même d'un moteur, voire du principal intérêt, de cet album.

La situation est simple : quatre bimbos (pour rester poli) enfermées avec des chats qui ne pensent qu'à les bouffer. A la fois original et déjà vu. On pense à l'épisode des fourmis rouges de McGiver, aux films types Piranha et autres dents de la mer. Bref, entre les bimbos et les chats, c'est une guerre à mort ! On se dit alors que les victimes sont toutes trouvées. Que nenni ! Pas aussi simple que ça. On se retrouve dans un épisode de Walking Dead avec l'humour en plus. Car, au milieu de ce petit jeu où même le sang semble factice, le but est bien le divertissement. A l'image de cette Kitty C., monstre issu du show-business, on joue sur le cliché et le grotesque.

Et puis, entre nous, quand certains blogs BD font recette sur le chat « trop meugnons », quand on voit fleurir les fonds d'écran avec des chatons jouant avec des pelotes de laines, bref quand nous sommes envahis par ces immondes boules de poils exaspérantes de mièvreries, on prend un pied magnifique à les voir déchiqueter du boulet tout en se faisant étriper par une bimbo en string. C'est irrévérencieux au possible et c'est pour ça qu'on aime !
Lien : http://www.iddbd.com/2012/04..