AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782359760200
144 pages
Éditeur : Manolosanctis (07/04/2011)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Sans se douter que son adorable petit félin Chouchou vient subitement d'être atteint de folie meurtrière. Anaïs se rend à la foire aux chatons de Bruxelles en compagnie de ses amies Ambre, Acacia et Arielle. Très vite, le maléfice contamine, les autres chats les attaques s'enchaînent et les morts tombent par centaines... Des bimbos, des chatons, du gang ! Que dire de plus ? Cet album savoureux aux dialogues ciselés a été conçu pour offrir un maximum de plaisir coupa... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
IDDBD
  12 avril 2012
Cette histoire écrite et dessinée par Thomas Mathieu se situe dans la droite ligne de la série B à l'américaine. Rassurez-vous, cette filiation est volontaire et assumée. Il s'agit même d'un moteur, voire du principal intérêt, de cet album.
La situation est simple : quatre bimbos (pour rester poli) enfermées avec des chats qui ne pensent qu'à les bouffer. A la fois original et déjà vu. On pense à l'épisode des fourmis rouges de McGiver, aux films types Piranha et autres dents de la mer. Bref, entre les bimbos et les chats, c'est une guerre à mort ! On se dit alors que les victimes sont toutes trouvées. Que nenni ! Pas aussi simple que ça. On se retrouve dans un épisode de Walking Dead avec l'humour en plus. Car, au milieu de ce petit jeu où même le sang semble factice, le but est bien le divertissement. A l'image de cette Kitty C., monstre issu du show-business, on joue sur le cliché et le grotesque.
Et puis, entre nous, quand certains blogs BD font recette sur le chat « trop meugnons », quand on voit fleurir les fonds d'écran avec des chatons jouant avec des pelotes de laines, bref quand nous sommes envahis par ces immondes boules de poils exaspérantes de mièvreries, on prend un pied magnifique à les voir déchiqueter du boulet tout en se faisant étriper par une bimbo en string. C'est irrévérencieux au possible et c'est pour ça qu'on aime !
Lien : http://www.iddbd.com/2012/04..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Myrtle
  11 juillet 2011
Vraiment drôle! Pour les amateurs de séries Z, de gore, de bimbos et de méchants chats bien sûr!
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
GregorGregor   26 octobre 2011
- c'est pas un peu superficiel ?
- et alors ? on est superficielles. Les apparences, c'est tout ce qu'on a, c'est tout ce qu'on est. C'est notre force. Et si on doit combattre, on aura besoin de cette force. Même dans le sang et la sueur, face au danger et la peur, une bimbo ça reste toujours une bimbo.
- et un chaton, ça reste un chaton.
Commenter  J’apprécie          20
GregorGregor   26 octobre 2011
- Craig ? Il y a deux pouffes qui essaient de resquiller, j'en fais quoi ?
- Laisse-les passer, j'en ai marre de mater que de la mémé, ici.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Thomas Mathieu (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Mathieu
A l'occasion de l'Escale du Livre 2015 à Bordeaux, Thomas Mathieu vous présente son ouvrage "Les crocodiles, témoignages sur le harcèlement et le sexisme ordinaire" aux éditions Le Lombard.
autres livres classés : goreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
16239 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre