Critique de folivier

Un nouvel album dans la collection dédiée au Musée du Louvre. Les Editions Futuropolis demande à chaque auteur de faire découvrir le Louvre par la bande dessinée. Marc-Antoine Mathieu s'est emparé du sujet avec son intelligence habituelle, son imagination débordante digne de l'Oulipo, des démarches surréalistes, son goût pour les jeux de mots, les mises en abîme, les réflexions (au sens propre comme au figuré) sur l'art. Eudes le Volumeur, expert de son état, est appelé au musée du Révolu pour en faire l'inventaire et expertiser le fond. En suivant cet expert et son assistant nous allons parcourir les sous-sols labyrinthiques du musée du Révolu, pour découvrir l'atelier des moules, l'atelier de restauration, les sous-sols techniques, le département des copies, les archives... à chaque fois poussé à l'absurde... Encore un album génial de Marc-Antoine Mathieu qui sous un aspect très ludique, amusant et brillant nous amène à réfléchir sur quelques questions relatives à l'art.