Critique de Lauurahg

Assez mitigée sur cette lecture,

En effet on retrouve Anthony personnage central de cette histoire et Hacine, deux personnages avec une culture différente qui évoluent au fil de quatre étés. Gravitent autour d'eux leur famille, leurs amis et leurs connaissances. Ils n'ont pas la même éducation, sont issu de milieux différents, mais issus tout deux d'une classe ouvrière qui a marqué leur enfance, et finalement qui ancre leurs mêmes valeurs.

Lorsque que j'ai vu la longueur des chapitres j'ai pris peur, me disant que s'il y avait des longueurs dans le roman ce serait compliqué de le terminer. Pour autant chaque chapitre m'a plongée dans dans un univers si bien détaillé et si bien décrit. On ressent l'ambiance, on ressent la détresse, le désespoir, et finalement la joie quand elle est présente.

Cet auteur est particulièrement méticuleux sur les détails et la place des description, sans pour autant les rendre longs et lourds. de ce fait c'est une lecture qui m'a plongée dans ces années 90 et j'ai beaucoup apprécié.

D'un autre côté, je suis restée sur ma fin…