Critique de Romileon

Rose va avoir 50 ans. Elle a encore de beaux atouts et le sait : sa silhouette et surtout ses jambes.
Divorcée, elle traine chaque soir dans un bar, le Royal, où elle boit un peu trop.
Elle qui a si souvent été déçue par les hommes garde à présent ses distances. Elle a même un revolver dans son sac à main au cas où…
Un soir, pourtant, Luc surgit dans le bar, sa chienne blessée dans les bras.
Commence alors une histoire entre les deux quinquas désabusés, qui ne croient plus au bonheur, qui boivent trop.
On sent vite que quelque ne va pas entre ces deux-là. le côté taiseux de Luc malgré le confort qu'il lui offre… la dépendance physique et matérielle… une forme d'isolement…
La chute m'a littéralement ébranlée !
Cette fois encore Nicolas Mathieu m'a ferrée. Son sens de la formule, la justesse du regard qu'il porte sur ses personnages. Je suis bluffée par la pertinence des pensées qu'il prête à Rose, une femme qui a été belle, l'est encore mais se fane, a trop aimé les hommes et est bien décidée à ne plus jamais se faire malmener par l'un d'eux.
Et qui pourtant se lance encore une fois dans une histoire. D'amour ?