Critique de Maureenbooks

Quand la fuite se transforme en relation amoureuse...

Nous faisons la connaissance de James, un sorcier en fuite. En effet, il essaye d'échapper à son ancien clan de loups-garou.
Mais il se retrouve blessé à l'intérieur du corps de son familier, un petit renard. Il est pris en charge par une meute de pumas mais surtout va tomber sous le charme d'un certain puma.
Mais les barrières sont nombreuses entre eux, James ne maîtrisant pas ses pouvoirs il doit faire appel à la Terre.
Malheureusement le répit est de courte durée, et il va devoir faire un choix entre fuir de nouveau ou bien rester et protéger, tout d'abord celui qu'il aime mais aussi la meute qui l'a accueilli à bras ouverts sans poser de questions.
Comment les protéger quand lui même à du mal à se protéger.

J'ai adoré ce roman qui mêle fantastique et romance m/m. L'écriture est fluide, sans chichis.
Les chapitres sont courts ce qui fait que la lecture est fluide, de plus l'action et les rebondissements sont distillés tout au long du roman ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Ajouté à cela des scènes de sexe et vous obtenez un roman avec lequel vous passez un bon moment.
Les personnages sont attachants et l'univers des métamorphes à l'air vaste. En effet ici nous avons donc des Sorciers qui manient les 4 éléments, des loups-garous, des pumas et peut-être même d'autres créatures que nous n'avons pas encore vu dans cette saga.
L'intrigue en elle-même tient la route, j'ai beaucoup aimé le fait qu'une meute vienne en attaquer une autre sous prétexte que quelqu'un leur appartient. le système de magie est très intéressant et j'espère en voir plus par la suite, car pour le moment je trouvais qu'on tâtonnais un peu.
La romance est plutôt rapide car il s'agit d'un sens propre aux métamorphes mais elle n'en reste pas moins intéressante.
En effet, nos deux amoureux traînent des casseroles chacun de leur côté mais James est le plus secret des deux.
Il a une douleur sourde à l'intérieur de lui que seul le puma réussi à soigner.
Ce dernier est plutôt brut de décoffrage et n'est pas passé par quatre chemin pour dire à notre sorcier ce qu'il ressentait.
Mais la romance reste belle tout de même, car chacun soigne l'autre et j'ai trouvé qu'elle apportait une petite touche de douceur dans cette intrigue. Quelques scènes plutôt hot qui m'ont donné chaud, préparez les ventilos.
J'ai adoré le personnage de Nolan qui reste un secondaire mais qui je pense peut avoir de l'importance par la suite, j'ai beaucoup aimé le mystère autour de lui. J'espère le voir par la suite car je continuerai cette saga qui a tout pour plaire.
Et quelle ne fût pas ma surprise de découvrir mon prénom dans ce roman et surtout orthographié de la même manière.

En bref, une saga M/M qui saura plaire aux amateurs du genre avec un univers qui a l'air vaste.