AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,98

sur 22 notes
5
6 avis
4
7 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
James court dans la forêt. Il doit fuir, leur échapper à tout prix, ils sont à ses trousses pour le maintenir en captivité, le forcer à faire des choses monstrueuses ou même le tuer. Il n'a pas le choix, il doit courir et sous sa forme de renard, il court vite. Mais quand il veut traverser une rivière pour brouiller sa piste, il ne peut rester indifférent face à un enfant en train de se noyer. Mais l'enfant est un métamorphe puma, et, paniqué, il blesse James en se transformant et ils disparaissent tous les deux sous l'eau.
Cillian, 23 ans, métamorphe puma, a sorti de l'eau son neveu Billy et le renard qui l'a sauvé de la noyade. le pensant métamorphe, il se demande pourquoi le renard reste dans sa forme animale. Seamus, leur alpha, confie alors James à Maureen, la soeur de Cillian et mère de Billy, pour prendre soin de celui qui a risqué sa vie pour sauver son fils. Mais le renard reste renard…
A 28 ans, James est en fait un sorcier, avec un familier renard avec qui il peut en quelque sorte fusionner, et avec une magie le reliant à la terre. Mais cette magie a été bridée par l'alpha de la meute de loups qui l'a recueilli à la mort de sa famille. L'alpha le vide de sa magie par un tatouage qu'ils ont en commun et James n'a trouvé qu'une façon plutôt sanglante de se recharger de magie en se connectant à la terre. Sa famille ayant été décimée avant de pouvoir l'instruire sur ses capacités, il est ignorant de l'ampleur de ses pouvoirs.
Cillian finit par surprendre James et son renard. Informé de la situation et du risque d'attaque par les loups, Seamus lui offre protection et refuge au sein du clan des pumas. James décide de faire une pause dans sa fuite, en profitant pour recharger sa magie et conscient qu'il met le clan en danger par sa seule présence. Mais il se rend compte que la vie peut être douce quand on a des amis et surtout, Cillian est vraiment très attirant.
Mais, alors que les deux hommes se rapprochent, que James apprécie le fait de vivre sans se sentir en danger constant, la menace se rapproche et les loups sont là, brutaux, agressifs, forts, bagarreurs et bien déterminés à récupérer leur jouet.
Acquis au cours de l'opération confinement du printemps, l'idée de métamorphes pumas et d'un renard sorcier m'intriguait. La plume de l'auteur est agréable, légère, on s'attache à cette meute de pumas, le couple Cilian et James est mignon mais je les ai trouvé sans grand charisme, sans doute que les origines pour le moment inconnues de James lui donneront plus d'importance et de brillant, j'ai été plus intriguée par Nolan et Maverick, et je me demande ce que cachent Seamus et Abaigh et surtout, qui est ce fameux Cathair.
J'espère que la suite ne va pas trop tarder, c'est un peu gênant d'attendre longtemps les tomes suivants dans une série, on perd parfois le fil, voire même l'intérêt…
Commenter  J’apprécie          40
Pour un premier grand saut, c'est une totale réussite ! Un nouvel univers fort original avec des personnages des plus intéressants. Moi c'est simple, j'ai littéralement dévoré cet Urban Fantasy. Ma nuit fut courte et très mouvementée mais je ne regrette pas ! Car "La terre du Sorcier" est une lecture palpitante intense en émotions brutes et en rebondissements qui vous tiendra en haleine du début jusqu'à la fin. Et quand arrive la fin on en redemande encore ! À savourer sans modération ! Quand à moi, avec ce que j'ai découvert sur certains membres du clan Flaherty, il me tarde de savoir ce que AurElisa Mathilde va me réserver dans la suite à venir...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-6c1
Commenter  J’apprécie          30
Quand la fuite se transforme en relation amoureuse...


Nous faisons la connaissance de James, un sorcier en fuite. En effet, il essaye d'échapper à son ancien clan de loups-garou.
Mais il se retrouve blessé à l'intérieur du corps de son familier, un petit renard. Il est pris en charge par une meute de pumas mais surtout va tomber sous le charme d'un certain puma.
Mais les barrières sont nombreuses entre eux, James ne maîtrisant pas ses pouvoirs il doit faire appel à la Terre.
Malheureusement le répit est de courte durée, et il va devoir faire un choix entre fuir de nouveau ou bien rester et protéger, tout d'abord celui qu'il aime mais aussi la meute qui l'a accueilli à bras ouverts sans poser de questions.
Comment les protéger quand lui même à du mal à se protéger.


J'ai adoré ce roman qui mêle fantastique et romance m/m. L'écriture est fluide, sans chichis.
Les chapitres sont courts ce qui fait que la lecture est fluide, de plus l'action et les rebondissements sont distillés tout au long du roman ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Ajouté à cela des scènes de sexe et vous obtenez un roman avec lequel vous passez un bon moment.
Les personnages sont attachants et l'univers des métamorphes à l'air vaste. En effet ici nous avons donc des Sorciers qui manient les 4 éléments, des loups-garous, des pumas et peut-être même d'autres créatures que nous n'avons pas encore vu dans cette saga.
L'intrigue en elle-même tient la route, j'ai beaucoup aimé le fait qu'une meute vienne en attaquer une autre sous prétexte que quelqu'un leur appartient. le système de magie est très intéressant et j'espère en voir plus par la suite, car pour le moment je trouvais qu'on tâtonnais un peu.
La romance est plutôt rapide car il s'agit d'un sens propre aux métamorphes mais elle n'en reste pas moins intéressante.
En effet, nos deux amoureux traînent des casseroles chacun de leur côté mais James est le plus secret des deux.
Il a une douleur sourde à l'intérieur de lui que seul le puma réussi à soigner.
Ce dernier est plutôt brut de décoffrage et n'est pas passé par quatre chemin pour dire à notre sorcier ce qu'il ressentait.
Mais la romance reste belle tout de même, car chacun soigne l'autre et j'ai trouvé qu'elle apportait une petite touche de douceur dans cette intrigue. Quelques scènes plutôt hot qui m'ont donné chaud, préparez les ventilos.
J'ai adoré le personnage de Nolan qui reste un secondaire mais qui je pense peut avoir de l'importance par la suite, j'ai beaucoup aimé le mystère autour de lui. J'espère le voir par la suite car je continuerai cette saga qui a tout pour plaire.
Et quelle ne fût pas ma surprise de découvrir mon prénom dans ce roman et surtout orthographié de la même manière.


En bref, une saga M/M qui saura plaire aux amateurs du genre avec un univers qui a l'air vaste.
Commenter  J’apprécie          10
Nous allons faire la rencontre de James, un homme ayant le pouvoir de se mettre dans la peau d'un renard. Il fuit, son passé et les figures qui en faisaient parties, depuis si longtemps qu'il est à bout de force… Il va quand même trouver l'énergie pour sauver un petit puma de la noyade. Alors qu'il croyait que cet acte de bravoure serait son dernier sur cette terre, il sera sauvé et trouvera un foyer au sein du clan Flaherty, le clan des pumas. Il pourra reprendre des forces, se ressourcer et se rapprocher de la terre. Mais le temps est compté et il le sait… Son passé le poursuit et il pourrait bien tout ravager !

J'ai beaucoup aimé le personnage de James. Moi qui pensait avoir à faire à un métamorphe, j'ai adoré découvrir qu'en réalité, il s'agissait d'un sorcier qui possède un familier et qu'il peut prendre possession de son corps. Il est attachant, charismatique et sensible. C'est également un homme mystérieux, méfiant et fragile. Il sait faire preuve de courage, de détermination et de sang-froid. C'est un personnage qui va se découvrir, se dévoiler petit à petit autant à nous qu'à lui-même. Il entretient des liens très fort avec la Nature, aussi bien la faune que la flore et plus particulièrement avec la Terre. J'ai aimé découvrir son passé et ses racines, comprendre les raisons de sa fuite… C'était très intéressant !

Dans ce roman, on s'attarde aussi d'autres personnages : Cillian et Nolan. Cillian est un puma irrésistible, dévoué au clan Flaherty. Il met la main à la pâte, c'est un véritable travailleur. Il fait preuve de tolérance, d'ouverture d'esprit et il est valeureux. Il est clairement attiré par le Renard et la romance entre eux s'installe très rapidement. Elle est douce et passionnelle, attentionnée et libérée, très plaisante à lire. Ensuite, il y a Nolan. C'est un personnage marginal et peureux, avec de nombreuses particularités et cicatrices. Avec James, une amitié profonde et sincère va se créer pour leur plus grand bien.

Le résumé a immédiatement attiré mon attention. Je le trouve mystérieux et prometteur. Il m'a clairement donné envie de dévorer le roman, emmitouflée sous un plaid avec une tasse de thé brûlante, ce que j'ai fait en lisant d'ailleurs. J'ai adoré cette lecture ! Je ne m'attendais pas à être immédiatement plongée dans l'action en débutant ce roman et j'ai été très agréablement surprise. Tout de suite, on ressent l'urgence de la situation, l'angoisse du personnage. On ne comprends pas ce qu'il se passe, où on se situe mais immédiatement, on s'attache à ce renard qui fuit ! C'est un début qui a le mérite d'immerger pleinement le lecteur dans l'histoire et pour ma part, je n'avais qu'une envie, celle d'avancer dans ma lecture pour découvrir l'univers et ce qu'il s'y passait.

La plume de l'autrice est très fluide, immersive et envoûtante. Elle nous propulse dans un univers délicieux et mystérieux. Elle sait distiller les émotions et tenir en haleine. Elle offre aussi de l'originalité ! Ainsi, j'ai apprécié le fait de ne pas côtoyer des loups pour une fois et de suivre d'autres espèces comme le puma et le renard, ce dernier étant un de mes animaux favoris.

La Nature possède une place importante voire même centrale dans ce roman et j'ai adoré ça. Que ce soit la terre, le Renard, l'équilibre nécessaire et le respect de la Nature, tout est réalisé de manière harmonieuse et respectueuse. La façon dont s'exprime la magie dans cet univers est assez inédite. Elle possède un coût, demande de l'énergie, du temps et de l'entraînement. Elle n'est pas facile à maîtriser, ni inoffensive mais bien dévastatrice et dangereuse. C'est un aspect qu'on ne voit pas tout le temps dans les romans et j'ai trouvé ça plus juste et logique. Je suis curieuse de voir comment vont évoluer les capacités de James et ses affinités avec la terre.

C'est un premier tome très prometteur, avec de nombreux moments d'actions, des dangers, du spectaculaire, des rebondissements et de très nombreuses révélations. Ce premier tome ouvre les portes d'un univers que j'ai adoré, mystérieux et plein de ressources. Je suis impatiente de retrouver James et les nombreux dangers qui rôdent autour de lui… Vivement la sortie du deuxième tome !
Commenter  J’apprécie          10
Je découvre l'auteure avec ce titre et c'est plutôt une bonne surprise. J'ai apprécié l'univers mis en place, c'est un titre d'urban-fantasy mêlant métamorphes et magie. le roman est bien écrit, il est rythmé et la lecture en est très fluide.

L'histoire est centrée sur James, un sorcier au sombre passé qui passe son temps à fuir jusqu'au jour où son chemin croise celui d'un clan de métamorphes pumas, alors qu'ordinairement cette race est solitaire. Il pense se poser le temps de se soigner et de reprendre des forces mais, bien entendu, les choses ne vont pas se passer comme prévu. Cela est dû notamment à la présence de Cillian, un métamorphe pour lequel il ressent une attirance irrésistible. J'ai apprécié la romance entre ces deux personnages, (je ne spoile rien étant donné que… c'est d'une évidence flagrante) même si je préfère lorsque la romance est plus discrète, du moins dans un roman d'urban-fantasy où je ne recherche pas vraiment de sexe dans ma lecture. Non pas que cela me dérange, ce n'est néanmoins pas ce que je souhaite lire de prime abord.

L'intrigue en elle-même s'intéresse donc au passé de James et à la magie, j'ai trouvé cet aspect très intéressant. J'ai été entraînée dans son histoire et avec l'envie d'en savoir plus. L'auteure répond à beaucoup de nos questions mais en laisse également pas mal en suspens pour la suite.

Les personnages secondaires sont tout autant, sinon plus, intrigants que James et Cillian, même si ce dernier m'a semblé assez peu mystérieux, mais finalement l'auteure en révèle un minimum sur lui. Je m'interroge beaucoup sur Nolan, qui apporte vraiment quelque chose d'intéressant et « d'original » à l'histoire, il y a aussi Maverick, qui apparaît comme un con de compétition mais semble cacher bien des choses. Seamus, le chef de clan qui a déjà eu affaire à la magie et paraît regretter des choses à ce sujet, de quoi se poser bien des questions. Et Abaigh, que l'on voit peu mais assez pour vouloir en savoir plus... beaucoup plus !

En bref, une histoire avec de la magie, un sorcier, des métamorphes, loups et pumas, une bonne intrigue, de l'action, une pointe d'émotion et une foule de questions. Un bon premier tome qui donne envie de découvrir la suite. Je me demande juste si la série va se focaliser sur James et Cillian, car beaucoup de choses restent en suspens, ou si chaque tome sera consacré à un personnage différent. Même si j'ai apprécié ma lecture, j'ai une sensation d'inachevé : selon moi c'est dû à un manque de détails sur le clan ou le fonctionnement de la magie, je ne sais pas, il me manque un petit quelque chose pour en faire une excellente lecture. Elle n'en reste pas moins très bonne, je recommande ce titre. de plus la couverture est magnifique !
Commenter  J’apprécie          10
J'ai parfois du mal avec les histoires de sorciers. Mais ici, il y a des métamorphes en plus. Et je ne peux pas leur résister. Vous rencontrerez donc dans ce livre des loups-garous, des pumas garous, un renard garou et un sorcier. Un bestiaire étonnant qui fonctionne très bien.
J'avais découvert AurElisa Mathilde dans Un homme pour Samhain, chez le même éditeur, et j'avais bien accroché à sa plume. C'est ce qui m'a convaincu de tenter l'aventure de ce titre, et j'ai bien fait.
L'univers fantastique est bien construit, il y a du mystère, de la magie, des tensions... La romance entre les deux personnages se met en place très (trop ?) rapidement, mais elle reste intéressante. La douleur du personnage principal, ses secrets, ses combats, maintiennent l'intérêt. Son crush est parfois un peu plus niais et innocent, leurs disputes évoquent plus des adolescents que des hommes adultes mais, comme ils ont tous les deux vécus hors du monde, cela se tient.
Mais, surtout, je me suis laissée très facilement emporter par l'histoire, je me suis demandée comment ils allaient avancer, s'en sortir. Ce titre est un tome 1 et je sais déjà que j'aurai envie de lire la suite, pour découvrir un peu plus les personnages secondaires qui les entourent (et qui ont aussi bien des secrets, je pense).
Lien : https://made-in-mel.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
j'avais vraiment envie d'une lecture dans l'univers des métamorphes, celui-ci est l'une des nouveautés chez Mxm Bookmark et je me suis laissée tenter.
Ce fut vraiment une excellente lecture, je ne m'attendais pas à aimer autant.

James est un sorcier en fuite, il ne maîtrise plus vraiment ses pouvoirs. Peu à peu on découvre son passé et le fonctionnement de sa magie.
Blessé, il est recueilli par un clan de pumas et parmi eux il y a Cillian. la romance entre James et Cillian est vraiment sympa, ça ne traîne pas en longueur, on voit l'attachement rapide qui nait entre eux, malgré leurs doutes.
J'ai aussi adoré Nolan, l'un des personnages secondaires et j'espère qu'on en saura plus sur lui dans le prochain tome, j'ai vraiment envie de le retrouver. J'aime beaucoup les thématiques que sa particularité soulève.
Le personnage de Maverick m'a également interpellée, je ne suis pas arrivée à le cerner et il m'intrigue.
J'ai vraiment hâte de retrouver le clan Flaherty dans le tome 2, d'autant plus qu'il reste pas mal de zones d'ombres.

Le début parait très classique et il faut un peu de temps pour se mettre dedans, mais le récit s'étoffe et devient vraiment prenant.
Finalement ce fut une très bonne lecture et je vais guetter le tome 2 avec impatience.
Lien : https://jelydragon.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
J'ai eu un coup de coeur pour ce premier tome du Clan Flaherty « La terre des sorciers » d'AurElisa Mathilde. Un livre très bien construit qui mérite l'attention de tous ceux qui apprécient les métamorphes et les jolies histoires d'amour...

La chronique complète sur Songe ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Un renard blessé est recueilli par un clan de pumas après qu'il ait sauvé un de leurs enfants de la noyade, leur chef est persuadé que c'est un métamorphe comme eux, mais après plusieurs jours il refuse toujours de reprendre une forme humaine, finalement nous apprenons que c'est un sorcier qui occupe le corps de son familier et qu'il est poursuivi par une meute de loups dont l'Alpha cruel l'avait asservi. Des relations se nouent et James se demande s'il pourra enfin échapper à la traque en s'intégrant au clan …


Une gentille petite romance, bien convenue et sans prétention qui se lit rapidement, rien de bien original, mais c'est correctement écrit et l'intrigue est simple, évitant les incohérences qui irritent, bon des pumas immigrés d'Irlande, quand même …
Les personnages et les lieux sont campés de manière assez superficielle, les stéréotypes sont mis à contribution, les quelques scènes au lit restent peu intrusives … mais le parti pris de légèreté de l'autrice marche assez bien finalement pour fournir une lecture reposante, aucun risque de se fouler un neurone.


Au final un gentil petit livre facile à lire, pour se vider la tête sans se poser de questions qui conviendra aux amateur(e)s de romance m/m en mal de lecture
Commenter  J’apprécie          10
C'est toujours un plaisir de lire un livre d'Aurelisa Mathilde, et là en plus en dehors de son répertoire, une romance paranormale.L'auteure arrive à instiller de l'originalité dans un thème assez courant. c'est comme une bouffée de fraîcheur sur le genre.C'est une lecture légère dans le sens où, on dévore des lignes les unes après les autres sans pour autant se forcer le cerveau. L'intrigue se déroule lentement, nous laissant le temps de tout assimiler. Pourtant il reste assez de mystères pour nous donner envie de lire les tomes suivants.Le style d'écriture de l'auteure est cohérent et efficace. C'est un style qui fait la part belle à la simplicité dans le bon sens du terme.Un petit bémol concernant les personnages dont la psychologie aurait pu être un peu plus poussée car au final ils nous apparaissent assez basiques.J'ai beaucoup apprécié ma lecture, elle était parfaite après des romances assez chargées en émotions. Elle nous offre une bouffée d'oxygène salutaire. C'est une romance sans prétention qui fait le job comme on dit. Je pense que l'intrigue se complexifiera dans les prochains tomes.Pour un premier tome, il est convaincant. Vous avez envie d'une lecture facile avec un peu d'originalité ? Eh bien ce livre est fait pour vous...
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (47) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3673 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}