AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lecteurs_amuses


A la fin du 1er trimestre, le professeur donne à ses élèves une rédaction à faire sur le bonheur. Seulement Théophile, surnommé Canard, tourne en rond sur le sujet. Il n'arrive pas à trouver l'inspiration en consultant le dictionnaire. Alors, il va demander aux membres de sa famille de l'aide (sa mère, son père, son frère et sa grand-mère). Tous ont une définition différente du bonheur … ce qui lui donne une idée pour sa rédaction …

Un livre, très amusant, très court, qui fait réfléchir sur les instants précieux de la vie, les petits bonheurs au quotidien … ce qui définit le bonheur pour l'un, n'est pas source de bonheur pour l'autre. Je conseille vraiment ce livre à ceux qui aiment les histoires drôles, et les petits instants merveilleux de la vie … (Titeuf)

C’est l’histoire de Théo. Le maître a donné une rédaction à faire pour les vacances sur le bonheur. N’ayant pas d’inspiration, il demande conseil autour de lui, à son frère, à sa mère, à son père mais également à sa grand-mère. Il constate que chacun à sa propre conception du bonheur et qu’il ne peut en tirer une définition, à moins de se fabriquer la sienne. J’ai aimé la thématique du bonheur abordée dans le livre. Théo est drôle mais il manque d’originalité. J’ai été déçu par son manque d’inspiration au sujet de la rédaction. Ce livre m’a fait beaucoup rire. Il est facile à comprendre, d’autant qu’il est tout petit. Dans la vie, tout est source de lecture, les grands comme les petits livres, et grâce au défi babelio, les enfants lisent pour s’enrichir. Je conseille donc ce livre à ceux qui aiment réfléchir lire des histoires courtes. (Rosa – belle)

C’est l’histoire d’un garçon, appelé Théophile, qui doit faire une rédaction pour les vacances. Le thème de cette rédaction c’est le bonheur. Pour pouvoir avoir une définition, il demande à toute sa famille, y compris son petit frère. Le problème, c’est que tout le monde a sa propre représentation. Par conséquent, il doit se questionner lui-même pour trouver une réponse.

Bien que ce livre soit très court, il pousse à réfléchir, ce qui nous permet de nous interroger nous-même. Je conseille de lire ce livre à toutes les personnes qui sont curieuses, qui ont envie de se poser des questions. (Songoku)
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}