Critique de Marieemmy

Un album fait à 4 mains par 2 magnifiques nanas magnifiques et pleines de pep's.
Une alliance de talents, de bonne humeur, d'humour pour évoquer un sujet bien connu par elles mais difficile. Elles développent le thème du poids, le regard que porte la société sur nos corps...
Leurs journées sont remplies de petites phrases banales mais qui sont si blessantes liées à leur poids.
Elles nous emmènent 24h avec elles pour nous faire comprendre leur quotidien et on les suit chacune sur leur cheminement qui va diverger à un moment donné. L'une va essayer de s'accepter, l'autre continue d'essayer de mincir afin de rentrer dans les diktats que nous impose la société.
La grossophobie est une maladie si dure à vivre... J'en ai fait les frais, donc c'esdt en connaissance de cause que je me suis reconnue dans leurs témoignages.. Que de traumatismes vécus comme faire su shopping avec des amies, les accompagner dans les magasins mais une fois que je voulais voir des choses à ma taille, aucune ne rentrait dans le magasin avec moi, les réflexions des uns et des autres, les regards...
Mathou et Mlle Caroline osent mettre les mots et les images sur cet enfer mais grâce à leurs talents, leur amour débordant et leur gentillesse, le message est porté avec humour et sensibilité.
Merci merci les filles d'avoir mis les mots sur les maux et BRAVO!!