Critique de Saiwhisper

Voilà tout à fait le genre de BD détente et légère qui est vivement recommandée après une dure semaine ou durant des vacances. Pour ma part, c'est tout à fait ce qu'il me fallait ! Même si tous les gags ne m'ont pas plu, j'ai ri à plusieurs reprises au cours de ma lecture... Au point d'attirer l'attention de mon conjoint. À l'heure où j'écris cet article, mon chéri est tranquillement allongé sur le canapé avec "ma" bande dessinée et il sourit ! de temps en temps, il laisse s'échapper des "t'ain, ça, c'est toi"... avec un sourire sarcastique. Donc, certes, cela s'adresse plutôt aux femmes (voire aux mamans), mais pas que ! En effet, les hommes (le mien en tout cas) apprécient aussi l'humour de Mathou.

Les graphismes sont simples, en rondeur et assez colorés. Ça fait très girly. Ce n'est pas "joli", néanmoins on identifie bien les situations ainsi que les humeurs des personnages. À mes yeux, c'est le principal. de plus, c'est plein d'auto dérision que ce soit dans le dessin ou du texte. C'est frais et léger... Finalement, une BD n'a pas besoin d'être belle ou d'avoir des décors somptueux pour être appréciée ! "Les wonderwomen aussi mettent une culotte gainante" en est la preuve.

Grâce à ses suites de gags sur la Femme, le couple, le travail et les enfants, on se reconnaît un petit peu à un moment ou un autre... Bien évidemment, il y a du cliché et du déjà vu, mais qu'importe. L'ensemble passe très bien. Vous souhaitez une lecture féminine, sympa et sans prétention ? Alors je vous recommande cette bande dessinée qui, comme le dit la quatrième de couverture, n'est pas extraordinaire mais fait du bien. Sourires garantis !

Lien : https://lespagesquitournent...