Critique de Amindara

L'illustratrice Mathou fait maintenant partie des incontournables que je suis avec plaisir. Si je n'ai pas encore lu toute son oeuvre, ce n'est qu'une question de temps et je viens de diminuer la pile des "reste à lire" en découvrant Les Wonder women aussi mettent une culotte gainante qui est, si j'ai bien compris, sa toute première BD a été publiée.

Mathou, je l'ai découverte via internet où elle publiait régulièrement des petits dessins colorés, humoristiques et toujours positifs face auxquels il était difficile de ne pas sourire. Et puis je l'ai rencontrée en vraie à une journée professionnelle pour les bibliothécaires et j'ai découvert la personnalité pétillante qui se cachait derrière ces petits dessins.

Les Wonder women aussi mettent une culotte gainante est un recueil de ces petits dessins. Un dessin par page, une nouvelle idée à chaque fois. Chacun représente un petit moment de la vie quotidienne, une situation gênante, une réflexion drôle. Si tous ne nous parlent pas forcément (ça dépend de ce que nous avons vécu nous aussi), on se reconnaît tout de même dans beaucoup d'entre eux.

C'est vraiment le genre de BD que j'aime beaucoup, de celles qui se savoure, dans lesquelles on peu replonger le nez de temps en temps, picorer une page de ci de là. Il me reste encore quelques titres de Mathou à découvrir et j'ai vraiment hâte de me pencher dessus ^^.