Critique de chadik

J'ai trouvé ce petit recueil au hasard de ma bibliothèque municipale. Je suivais le blog dont est tiré cette BD et je suis toujours Mathou sur instagram, la nostalgie était bien présente au fil des pages. Ce genre d'ouvrage fonctionne toujours, on se reconnait, ou on reconnait forcement une femme de notre entourage, dans la plupart des situations. L'autrice dénonce avec justesse un grand nombre de grandes et petites injustices que vivent les femmes au quotidien. Comme d'autres BD de ce type, je trouve que les strips ont parfois mal vieilli, pour moi l'aire METOO est passée par là et certaines blagues ou certains résonnements paraissent aujourd'hui datés. Certaines remarques féministes, jadis innovantes, rares et précieuses, sont aujourd'hui assez peu originales car très revendiquées.
C'est malgré tout un petit recueil agréable à lire mais qui marque plus que jamais une époque, qui commence doucement mais surement à s'éloigner.