Critique de sandraboop

C'est vraiment pour moi une première ce type de lecture. Un recueil d'illustrations drôles en "one shot" si je puis dire.
Certes ce recueil, à l'origine issu d'un blog, est organisé par thématiques : la femme, le couple, l'enfant.
Mais chaque dessin illustre une situation.
Si je ne suis pas concernée par l'ensemble des situations j'ai souri à toutes et parfois j'ai ri et souvent j'ai pensé à ma maman, une femme de ma famille ou une amie.

En revanche, je regrette que le titre n'ait pas été plus décliné. Montrer les artifices dont la femme est obligée d'user voire d'abuser pour assumer tous ces rôles.
La femme qui prend soin d'elle, la working girl qui affronte le pouvoir et la discrimination parfois, la femme amoureuse qui se doit de rester attirante tout en tenant la maison, une mere, une femme professionnellement accomplie etc.

En revanche que j'ai aimé le côté "femme" manipulatrice ou simplement qui parfois use de son statut de sexe faible pour obtenir ce dont elle a besoin. Que j'ai aussi aimé l'autodérision : le film qui fait peur, l'araignée, le vernis qui sèche, le pertinent vertige quand il faut faire les vitres , et surtout les crises d'hystérie de la femme en général pour ses cheveux, ses fringues, les compliments etc.

Bref la femme dans ses excès et ses charmes sous une forme humoristique sans prise de tête qui donne le smile et se parcourt très facilement.
À se prêter entre copines, membres de la famille et.