Critique de stokely

Tout commence ici quand nous rencontrons Esther à l'hôpital entouré de sa famille, au fil des récits nous allons revenir dans le passé et suivre Esther entourée des siens, Reza son mari ainsi que ses quatre enfants Vanessa, Bruno, Alexandre et Carole.

Esther arrive de moins en moins à réunir ceux-ci dû à leur vie de famille respective, on les suit petit à petit dans ce roman ainsi que son marie Reza qui est plus proche de certains enfants que d'autres, surtout d'une de ses filles qui est devenu médecin comme lui. Nous en apprenons également un petit peu plus sur lui au fil du récit de son enfance en Iran et on vit petit à petit son éloignement avec sa femme.

Dans ce récit Esther et ravi de recevoir toute sa petite famille pour une déjeuner dans la demeure familiale mais tout ne va pas se passer comme prévu entre ceux qui refusent l'invitation, ceux qui oublie, seule une fille fera le déplacement.

Le livre se lit rapidement avec ses 250 pages mais malheureusement le faible nombre de celles-ci ne permettent pas de bien exploré chaque membre de la famille, il faut dire qu'actuellement lisant beaucoup de pavé j'ai l'habitude de récit plus étoffé.