Critique de tuica

Reza a eu une enfance rude, pauvre, sans amour. Iranien, il a émigré en france et est devenu médecin mais il est plein de rancoeur, de colère, il ressasse, il devient dur. Esther sa femme est résignée, ne sait exprimer son désaccord et se tait face à ces accès de colère, à ces cris, à ces crises d'autorité. Au détriment de son couple, de sa famille. de cette colère et de ce silence sont nés 4 enfants, beaucoup de non dits, de ressentiments et malgré les efforts d Esther, la famille se délite. Les derniers chapitres sont d'une poésie, d'une délicatesse rare pour décrire ces relations, ces sentiments entre les uns et les autres. Ce livre me laissera un sentiment de profonde tristesse et de gâchis car il y a beaucoup violence dans ces silences et ces non dits. Ce livre m'a aussi questionné sur la transmission, l'éducation et l'image que nous parents allons laisser à nos enfants, sur le rôle que chaque parent a à jouer dans la construction de ses enfants.