Critique de 2102011_joab

Critique du roman par le fer et par le feu
Premièrement, savez-vous comment les Espagnols ont été cruels envers les Indiens durant leur conquête de l'Amérique? Kodibio, un jeune Indien, est confié à un prêtre espagnol à la mort de sa mère et l'accompagne à la conquête de Cuba. C'est là que nous voyons cette cruauté. Kodibio ressemble plus à un Espagnol et tombe amoureux. Cette histoire de l'Amérique nous fait connaître plus la vérité d'une conquête. Poursuivons avec les personnages.
Deuxièmement, le lecteur s'attachera aux personnages, en particulier Kodibio, les Indiens et Bartolomé. Ils s'attacherons Surtout aux Indiens, car ils sont sans défense devant les Espagnols et ils font pitié. Les Espagnols les attaquent sans relâche et sont cruels. « Des sadiques qui, par pur plaisir, éventraient les femmes enceintes et prenaient les bébés par les pieds pour leurs fracasser la tête sur les rochers. » p.116. Finalement, ce livre raconte bien la conquête espagnole, mais c'est un peu violent.