Critique de 2112011_moum

L'histoire commence à Saint-Domingue, Haïti en 1503. L'île où se passe l'histoire est l'île d'Hispanola. Les Espagnols voulaient à tout prix aller chercher de l'or alors ils ont envahi le royaume de Xaragua où vivaient les Taïnos. le prince du peuple, Kodibio a été confié à un Espagnole qui s'appelait Bartolomé de Las Casas par sa mère. Bartolomé l'adopta et le suivait partout où il allait. Il l'écoutait quand il parlait et l'aida dans les choses qu'il voulait faire. Kodibio n'était pas libre à 100% mais il était parfois libre d'aller où il voulait.

Le roman «Par le fer et par le feu» n'était pas mon livre préféré mais j'étais parfois captivé par ce qui arrivait dans l'histoire et je voulais savoir ce qui allait se passer par la suite. Je trouve que l'auteur a bien intégré les personnages dans les évènements qui se passaient au cours de l'histoire. Je trouve que Bartolomé est un personnage auquel j'ai été attaché car il était très gentil avec Kodibio, et n'a jamais perdu confiance en lui.