Critique de 2082011potm

En premier lieu, il faut admettre que le roman Par le fer et par le feu est rempli d'action et est fort intéressant. L'auteur, Daniel Mativat, représente, dans ce roman, la mentalité de la plupart des Européens envers les «sauvages» du temps de la découverte de l'Amérique. le personnage principal, Kodibio, vivra dans ce roman des expéditions et sera obligé d'assister au massacre des gens de son peuple, mais lui sera sauvé par un Européen, le père Bartolomé. Ce roman est rempli de scènes d'actions et de personnages aussi attachants que d'autres redoutables. Bonne transition

En deuxième lieu, de quoi pourrais-je parler maintenant? Pourquoi pas du personnage principal? le lecteur s'attachera vraiment rapidement à l'indigène qu'est Kodibio. L'auteur a créé dans ce roman un personnage attachant rempli de qualités. Kodibio est un personnage intelligent et courageux. Voici un petit extrait pour le démontré. «Sauve-toi dès que tu en auras la chance…, reprit Kodibio.» (p.102) Pour résumé, ce roman est excellent pour ceux qui aiment les histoires de guerres et les conquêtes et les personnages courageux.