AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Marti94


C'est sûr "Comment chier quand on est amoureux" n'est pas de la littérature mais c'est un cadeau de nos enfants qui ont voulu nous faire rire et nous faire plaisir.
Alors cette intention est vraiment touchante malgré le degré zéro d'intérêt de ce genre de livre. L'idée est de donner des recettes pour sauver son couple quand monsieur (ou madame) est confronté à l'envie de plaire à l'être aimé alors qu'il a envie de déféquer. C'est assez affligeant voire stupide comme si les deux n'étaient pas compatibles. J'ai envie de dire aux auteurs Mats & Enzo, qui veulent rester anonymes (il vaut mieux pour eux), que si faire caca est un "tue l'amour", il ne doit pas y avoir beaucoup de couples solides sur cette planète.
Et puis pour garder ma bonne humeur, cela m'a rappelé les propos de Georges Perec dans "Penser classer" quand il écrit que les chiottes reste un endroit privilégié de lecture : "Entre la panse se soulageant et le texte, s'instaure une relation profonde, quelque chose comme une intense disponibilité, une réceptivité amplifier, un bonheur de lecture : une rencontre du viscérale et du sensible..."
Si les moments passés sur le trône ne sont pas associés à la séduction, ils ne boudent pas le plaisir…


Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}