Critique de DemoizelleVinie

Taylor Edwards a 17 ans et il y a 5 ans qu'elle n'a pas mis les pieds à Lake Phoenix, dans la maison de vacances de ses parents. Mais son père est mourrant, atteint d'un cancer en phase terminale et il souhaite passer son dernier été ici avec sa femme et ses trois enfants : Warren, Taylor et Gelsey.

Seulement, 5 ans plus tôt, Taylor a laissé en plan sa meilleure-amie Lucy et son premier amour Henry, ne leur donnant aucune explication. Elle les a fuit comme les le fait toujours dès qu'une situation se complique. Elle espère ne pas les revoir mais évidemment, le destin va en décider autrement.
Renoueront-ils ? Ses amis lui en voudront-ils ? Ces 5 années n'auront-elles pas creusé un fossée entre eux ?
Taylor n'aura pas d'autre choix que de ne plus se dérober et d'affronter ses amis tout comme d'être auprès de son père pour vivre un dernier été à ses côtés.

L'histoire traine en longueur nous empêchant d'accrocher complètement... C'est dommage parce que j'ai été émue plus d'une fois, notamment lors des passages où il est question de Taylor et de son père.
Mais pour le reste, tout est tellement trop long ! Les retrouvailles avec Lucy, celles avec Henry et les entre-deux... C'est plat, plat, plat...

Le sujet sur le processus de deuil est plutôt bien abordé et contribue à la réussite du livre. Malgré beaucoup de moments creux où j'ai cru décrocher, où j'ai eu envie de décrocher, la justesse des émotions décrites m'a fait tenir. La relation qu'entretient Taylor avec son père est très belle et très émouvante et heureusement qu'il y avait ces passages pour donner l'envie de CONTINUER la lecture même si la fin était inévitable...
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..