Critique de colorandbook

J'ai vraiment apprécié ce deuxième tome de Nil. J'ai émis beaucoup moins de bémols que dans le premier tome. Il était pour moi bien plus riche et intéressant. C'était une lecture très divertissante et palpitante. J'ai hâte de lire la conclusion de cette saga et de découvrir ce que Nil réserve encore.  C'était un bon « page-turner » j'ai dévoré les pages. C'est simple et efficace. Les rebondissements, l'action, les mystères, et l'ambiance pesante étaient au rendez-vous.

les +:

* L'histoire était vraiment très prenante! J'avais envie de découvrir tous les secrets de cette île paradisiaque. Mais surtout de suivre Sky et Rives dans leur lutte contre Nil.

* Les personnages sont vraiment très attachants. Bien que par moments ils soient un peu clichés, je les ai trouvés plutôt bien construits. J'ai préféré les personnages de ce tome-ci, ils sont bien plus intéressants et travaillés.

* L'écriture est fluide, rythmée et agréable. Une plume prenante et très visuelle,  je me suis très bien imaginé ce roman en série.

* L'univers dans son ensemble était plaisant à découvrir. Dans ce tome-ci, l'univers prend en consistance. On en apprend beaucoup sur toute la genèse de Nil. J'ai aimé retourner sur cette île qui fait à la fois rêver et cauchemarder.

Les - :

* Quelques retournements de situation un peu faciles et prévisibles.

* Quelques longueurs.
Lien : https://colorandbook.blogspo..