Éditeur : Pocket Jeunesse (20/10/2016)

Note moyenne : 4.19/5 (sur 65 notes)
Sur l'île de Nil, les règles sont définies. Vous avez exactement 365 jours pour vous échapper ou vous mourrez. Rives est maintenant le leader incontesté de Nil City, mais garder la ville unie est plus difficile que jamais.

Les fournitures sont en baisse, et les habitants non-humains ont pris un virage mortel. Les nouveaux arrivants provoquent des divisions au sein de la ville et mettent le système de recherche en péril. Et qui va payer le prix?

Critiques, Analyses & Avis (36) Voir plus Ajouter une critique
Saiwhisper
19 septembre 2017
Après avoir découvert le premier tome de la saga avec Fiftyshadesofbooks (alias Speedy), nous avons poursuivi l'aventure en duo. L'ouvrage mérite amplement son titre, puisque ce sont vraiment les révélations qui vont être mises à l'honneur dans cette suite. Ce sont elles qui font toute la dynamique et l'intérêt de l'ouvrage. J'ai vraiment adoré en savoir plus sur cette île qui est loin d'être un petit lopin de terre paradisiaque : c'est comme si cet endroit avait une âme… Une personnalité maléfique et calculatrice ! J'avais déjà pu voir à quel point elle était sanguinaire dans le premier opus cependant, j'étais loin de me douter de ce qu'allaient découvrir les protagonistes. J'aime être surprise et ne rien voir venir. Je tire donc mon chapeau à Lynne Matson qui a réussi à me captiver et à me surprendre ! Je me suis régalée avec des informations arrivant au compte goutte ou avec les théories élaborées par les adolescents… ! Cela m'a même fait oublier le fait que je n'étais pas angoissée par l'île. En effet : je n'ai pas retrouvé l'atmosphère pesante et sinistre de « Nil » néanmoins, j'ai quand même été captivée par ma lecture ! Les pages ont défilé à toute allure et je n'avais pas envie de lâcher ce roman…
L'écriture est toujours aussi fluide et simple : l'auteure emploie des phrases assez courtes, met en avant les dialogues et utilise toujours la narration alternée afin d'avoir un point de vue féminin comme masculin. Cette fois-ci, on va découvrir les pensées de Rives, un personnage secondaire du premier tome qui était l'un des amis de Thad resté sur Nil. C'est un garçon coopératif, compréhensif, rapide, protecteur, amical et impliqué dans la vie de la Cité… Mais il est également inconscient au point de prendre d'énormes risques, de s'épuiser ou de s'autodétruire pour le bien des autres. Même si j'ai préféré Thad, je dois reconnaître que ce personnage a su me conquérir au fil des chapitres. La narration se place également du côté de Skye, ma nouvelle héroïne favorite qui a réussi à détrôner Charley (ce qui n'était pas gagné !)… Skye est une demoiselle intelligente, têtue, déterminée, fonceuse, aventurière, sans peur, forte, observatrice et assez réfléchie. Elle va apporter énormément de chose aux survivants, à commencer par des réponses et des pistes de réflexions !… Car Skye n'est pas n'importe qui : son oncle a autrefois subi l'épreuve de Nil. Grâce au journal de son oncle, elle et son père ont pu comprendre certaines choses et vont vouloir sauver les personnes prisonnières de cette île… Hélas, pour y parvenir, il faut évidemment s'y rendre… Et, une fois sur place, c'est loin d'être gagné puisque les mystères sont grands ! Skye et Rives vont former un tandem bien plus naturel que le précédent : ils vont réellement prendre le temps de se connaître, de s'entraider et de se faire confiance. Ils forment un joli couple crédible et touchant sans pour autant nuire à l'intrigue !
Comme dans le premier tome, les personnages sont vraiment nombreux cependant, à mes yeux, cela n'a pas grande importance. Mieux vaut ne retenir que quelques jeunes, les deux héros et deux mystérieux protagonistes qui détiennent la clef du savoir : Maaka et Paulo. Ces deux derniers sont différents des rescapés : ils sont là volontairement et connaissent presque tout de Nil ! Malheureusement pour les habitants de la Cité, les deux individus font énormément de rétention d'informations… Or, le temps presse puisqu'il y a toujours un délai pour quitter l'île. Ajoutons à cela une augmentation inquiétante de fauves ou de prédateurs ! Il est plus que dangereux de sortir seul du campement… Même à l'intérieur, le danger rôde… La tension est donc bien là, et ce, dès le début… Par ailleurs, le dernier quart est également très tendu, immersif et haletant. Les chapitres et les événements s'enchaînent avec rythme, laissant alors le lecteur à bout de souffle.
Une fois encore, on pourrait s'arrêter là, car la conclusion boucle pas mal de choses. Certes, il y a encore énormément de mystères, mais cela ne se conclue pas sur un cliffhanger… C'est surtout le fait que le tome trois m'attende et que son résumé soit alléchant (Nil est en colère et désire se venger) qui va me pousser à lire la suite très bientôt avec Speedy ! En tout cas, la série ne s'essouffle pas, part sur une nouvelle ambiance aussi mystérieuse qu'efficace et propose des personnages manichéens mais aussi intéressants que le premier (en particulier Skye et Paulo). C'est une chouette lecture qui plaira aux adeptes des dystopies où il est question de survie. Je vous recommande la chronique de Speedy qui a vraiment adoré cette lecture ! Sur ce, on vous dit à très bientôt pour le troisième et ultime volet que nous attaquerons ce week-end !

Lien : https://lespagesquitournent...
EloDiie972
18 septembre 2017
Je vais essayer de réduire ce livres à des mots, des syllabes pour vous expliquer ce qu'il représente: Angoissant, étouffant, suspense, peur….
Voila ce qu'est Nil. Nil est tout et Nil n'est rien ! Selon certaine elle est paradisiaque, paisble… diabolique ou maléfique.. d'autres penses qu'elle n'est que calculatrice !
» Si je devais choisir un mot pour décrire Nil, ce ne serait pas « maléfique », ce serait « calculatrice ».
Plongeons nous encore une fois dans cette univers étrange !
Ici nous faisons la connaissance de Skye, comme le dit le résumé… Son oncle est lui aussi allé sur Nil plus jeune et en sortant à décider de faire un journal dessus.. le père de Skye qui s'en veut à cause de » et si » ? s'est plongé corps et âme de ce phénomène qu'est Nil, afin de payer sa dette, afin de détruire cette île cauchemardesque…
Au début Skye n'y croit pas, elle en veut un peu à son père de l'avoir autant entraîné à : survivre dans la nature, apprendre des langues, s'entraîner encore et encore…
Et si je devais encore plus vous présentez la relation entre Skye et son père je prendrais cet exemple : Epic, La bataille du Royaume Secret :
En effet, si vous avez vu le film, le père de Mary-katherine essaye de prouver à tous le monde que des petits êtres minuscule de la forêt existent, à cause de cela, sa femme la quitté et sa fille le supporte à peine car il l'a négligé, mais elle se rendra compte très tôt que son père n'était pas fou et qu'il disait belle et bien la vérité..
Tout comme Mary Katherine, Skye se rend à l'évidence… Nil existe BIEN ! Son oncle et son père disaient la vérité ! Et cet île diabolique à causer TROP de tord !
Elle entreprend donc un voyage avec son père qui pense avoir réussi à localiser Nil… Ce qui est.. VRAI ! Sur le chemin vers Nil, Skye décide de faire un arrêt chez Charley que son père à identifier dans les journaux afin de l'interroger… Charley ne lui demanderas qu'une chose… D'en finir et de rejoindre Rives et les autres.
Skye atterrit sur Nil d'une façon peu commune, avec une porte différentes des autres… (Je ne vous dirais pas comment, c'est un gros spoil je trouve et je veux vous laisser découvrir cette magnifique histoire) Skye arrive donc et tout ce que son père lui avait enseigner lui sert beaucoup dans ce monde hostile, elle rencontre Rives… Et c'est la que tout commence, des secrets commencent à être livré, des lieux sont découvert, des langues se délient, Nil se livre… on découvre alors LA RAISON D'ÊTRE de Nil, ce qui s'est passé : On apprend le passé, le présent et le futur !
Tout n'est qu'un boucle, ça a commencer par l'oncle de Skye et ça finira avec elle !
Ça à été un plaisir de me plonger dans la tête de Rives, il est intelligent et pragmatique, Nil l'a changé, il le sait, mais il ne veut pas plonger tête la première, il veut s'en sortir mais avant tout il veut que les autres s'en sortent !
C'est donc la course contre la montre, grâce au découverte de son père, à son intelligence, et aux secrets que lui dévoile Rives, Skye à la solution !!! Elle sait ce qu'elle doit faire pour détruire cet île qui avant était un lieux de Paix ! (La aussi je n'en dis pas plus, les révélations sont super !!) Elle sent que Nil lui parle, lui intime de faire ce qu'elle a à faire… Nil est fatigué elle aussi !
Pour parler des autres personnages… UN a retenue mon attention : Dex, ce jeune britannique dans le tome 1 qui de pâle et maigre est passé à fort et musclé avec ses tatouages ! Il a prit des couleurs et du poids, et surtout de la confiance en lui !
Il était particulièrement drôle et j'ai aimé, car ce livre est OPPRESSANT et un peu d'humour me permettait de relâcher ma respiration !
— Bienvenue parmi les vivants, Rives, m'a accueilli Dex. T'as prévu quoi aujourd'hui ? Combat contre un lion ? Flânerie autour des cheminées de lave ? Dégustation de fruits suspects ?
Ou encore :
— Ça vient vraiment de se passer ? a dit Dex en regardant Skye, moi et la panthère. Mais vous êtes qui, vous ? On a Xéna la guerrière qui vient d'abattre un bestiau de quatre-vingt-dix kilos avec un jouet pour chien, qui le dégomme comme si elle se battait avec des panthères à ses heures perdues, pour rigoler, pendant que nous on fait dans notre froc. Et puis toi, t'es comme l'autre taré qui bouffe des tarentules et qui se castagne pour le plaisir avec des crocodiles, là…
Bear Grylls, l'a aidé Skye.
— Oui, voilà, Bear Grylls. Ben t'es comme lui. Tu t'enfiles une infusion de mortelle comme si c'était de la petite bière, tu fonces sur une panthère mangeuse d'hommes et tu l'empales avec un pauvre bout de bois… J'hallucine.

Comme d'habitudes, des personnages sont partis, d'autres sont arrivé, mais de nouveaux occupants risque de dévoiler des choses….
Pour parler de la romance, je l'ai beaucoup apprécié, plus que le tome 1 même car ici, elle met du temps à s'installe ! Rives et Skye son attiré l'un par l'autre.. Certes, mais ils restent fixé sur leurs objectif : Détruire cet endroit !
Ce n'est que vers la fin, quand la tension est à son comble qu'il décide de tout se dire avant qu'il ne soit trop tard ! Mais quand cela arrive, ils sont justes adorable ! pas d'amour dégoulinant ! NON ! Que des paroles courtes, simples mais vrai !
Skye admire Rives, son talent de leader, sa gentillesse, son intelligente et son calme ! Mais (on va pas se mentir) aussi sa beauté, en même temps.. si le jeune homme ressemble à ça : moi je signe tout de suite !!!
Rives lui aussi admire Skye, elle est belle et forte ! Elle a l'air de n'avoir peur de rien ! elle est très intelligente et c'est comme un ange tombé du ciel, ou d'une porte… qui est venu les sauver !
Pour revenir au livre… Les révélations faites pendant tous le livres m'ont régaler, si Charley avait un petit aperçu de ce qu'il se passait.. Skye elle s'est démené pour percer le mystères ! Des personnages apparaissent, on va dire qu'il se montrent… Car ils étaient DÉJÀ la ! Il y avait de l'action, le compte à rebours était insoutenable…
J'avais peur d'être déçu, car souvent si le tome 1 d'une série de ce genre est EXCELLENTE… Cela commence à s'effriter avec les tomes 2 et 3 pourtant j'ai même plus apprécié ce tome que le premier ! il était GÉNIAL !
La fin est délicieuse car elle signe le tome 3 que j'ai hâte de lire.
LilianCL
24 mai 2017
SUPER DEUXIÈME TOME !!!
J'avoue avoir été transporté dans l'île et j'ai adoré ça. Cependant, malgré la qualité de ce livre, j'ai mis longtemps à le lire. Mais je pense que vu la file d'attente et la qualité des livres qu'il y a dans ceux que j'ai à lire, il se peut que j'aie du mal à finir certains livres. Mais dès que j'avais l'occasion de me plonger dans la lecture de Nil, c'était un réel plaisir ! La plume de l'auteure est vraiment bien à mon goût, une écriture, ou plutôt un style d'écriture avec certaines phrases très courtes, sèches, mais racontée au présent, ce qui donne un caractère fort, agréable et l'impression de vivre l'histoire. Ce qui est aussi super, c'est que le récit est raconté à deux voix, et à chaque fois c'est un narrateur interne, ce qui donne encore plus de vie au roman. de plus, le roman est raconté au présent, chose géniale. Ce qui m'a aussi beaucoup plu est le sujet, superbement palpitant ! Mais ce deuxième tome de la série avait besoin d'un second souffle. Bingo ! Voilà Skye qui arrive ! Grâce à elle, les adolescents qui sont sur Nil sont plus entreprenants et plus déterminés. C'est vraiment le détonateur de ce second tome, et un détonateur efficace ! Je vous recommande fortement ce livre et j'ai pas mal d'arguments pour vous décider à lire ce livre, cités juste au-dessus !
Voilà, maintenant que je vous ai fortement conseillé ce livre, je vais rentrer un peu plus dans les détails, notamment les moments qui m'ont marqué et le point sur mon appréciation des personnages.
Pour commencer, j'ai adoré les rencontres de Rives avec Maaka, sous la cascade. Ça m'offrait un regain d'énergie et j'avais plaisir à lire ces passages, qui avaient l'air si beaux ! Après, j'ai beaucoup aimé les escapades de Skye et de Rives. Et durant tout ce livre, le sujet de la porte stationnaire m'a titillé et j'avais envie d'en savoir plus ! Après, un moment m'a beaucoup marqué car il est très significatif : quand Archie se fait dévorer par une panthère, symbole que Nil est plus dangereuse que jamais !
Sur le plan des personnages, ils ont tous de supers qualités qui font qu'on s'attache à eux.
Jillian est vraiment très gentille et très compréhensive, mais on peut aussi lui confier des secrets. Vu qu'elle est là depuis longtemps, on peut lui poser des questions sur le Nil de ses débuts, chose qui peut être déterminante dans les quêtes. Vraiment un super personnage.
Jason est aussi un personnage que j'ai adoré et ce qu'il lui arrive d'heureux est tant mieux pour lui. C'est quelqu'un de courageux, auquel on peut confier des missions ou des secrets très importants, et surtout un excellent chercheur de portes, l'adolescent le plus prisé pour les Recherches.
Rives est un personnage presque parfait qui a énormément de superbes qualités. Rapide, intelligent, très compréhensif, courageux... Il veut également sauver et protéger tout le monde, ce qui est un très bon état d'esprit ! Mais c'est aussi ça qui fait son défaut : il veut trop protéger les autres, quitte à y laisser la vie. Voilà son défaut : il est trop altruiste. Mais c'est vraiment un excellent personnage avec de géniales qualités !
Paulo et Maaka sont des gens biens, mais qui se cachent trop derrière leurs traditions. Cependant, ils ont des réponses et un savoir non négligeables. C'est pour ça que je les ai bien aimés.
Je vais terminer avec Skye. Un personnage très fort, courageux, têtu, avide de savoir et d'aventure... Un personnage parfait ! C'est tout ce que j'ai à dire sur elle : c'est un excellent personnage, tout comme Rives.
Enfin, j'ai littéralement adoré le dénouement absolument génial, palpitant et très agréable à lire. Il me tarde de savoir comment leurs vies vont se dérouler, comment les personnages vont évoluer et comment vont vivre Rives et Skye, mais aussi Thad et Charley ! J'adorerai savoir comment se passe la vie de Thad et Charley... Si le tome 3 a toutes ses qualités, cette série sera vraiment excellente et absolument géniale !
J'ai donc adoré ce deuxième tome, qui répond à pas mal de questions tout en nous tenant en haleine, mais ces réponses soulèvent d'autres questions ou d'autres encore non résolues. de plus, les personnages sont très attachants. Un livre que je conseille très fortement car il est tout simplement excellent !
Lire-une-passion
15 décembre 2016
Après la merveilleuse découverte du premier tome, vous vous doutez bien que le tome 2 serait aussi vite lu. Bien que la fin du tome 1 soit fermée, il y avait encore pas mal de questions en suspend, et j'espérais avoir les réponses dans ce second opus. Eh bien je suis loin d'être déçue, car effectivement, les réponses arrivent, et pas qu'un peu ! Donc vous l'avez compris, j'ai adoré ce tome 2, que j'ai dévoré aussi vite que le premier !​
Nil est devenue plus dangereuse que jamais. Rives s'est juré de découvrir la vérité et tous les secrets que cache cette île qui le tient prisonnier depuis des centaines de jours. Bientôt, il arrivera à la date fatidique, et s'il veut s'en sortir vivant, il doit absolument sortir avant 365 jours. La course contre la montre est lancée et risque d'être plus rapide qu'on ne le pense. En parallèle, Skye découvre l'île d'une façon différente, et donnera un coup de main à Rives pour la détruire une bonne fois pour toutes. Elle semble savoir plus de choses que les habitants de l'île, et pourrait être leur sauveuse.
La particularité de ce tome 2, c'est que la nouvelle arrivante, ne débarque pas immédiatement sur l'île. On la suit tout d'abord avec son père, sur Terre, sur une centaine de pages. C'est là qu'elle découvre Nil, et ce que cette île représente pour son père. Si d'abord elle n'y croit pas, elle va devoir mettre tous ses idéaux et ses pensées rationnelles de côté, pour essayer de comprendre cette île qui semble faire un peu ce qui lui plaît et causer plus de tort qu'on ne le pense. Rives, qui est sur l'île, ne connaît pas encore la future nouvelle arrivante et continue sa vie, essaye de sauver sa peau et celle de ses amis. Il ne lui reste pas beaucoup de jours pour y parvenir, mais de savoir que ses amis, Charley et Thad, aient réussi à s'enfuir, lui redonne le peu d'espoir qu'il avait de retrouver ses proches avant la date fatidique.
Il y aurait tellement de choses à vous dire sur ce tome 2, étant donné qu'il foisonne de révélations, mais je ne peux pas vous en dire grand-chose malheureusement, car ce serait vous spoiler, et ce serait vraiment, vraiment dommage. Sachez juste que si vous avez déjà lu le premier tome, vous n'êtes pas au bout de vos surprises, l'île n'a pas révélé encore tous ses secrets, et l'auteure reste très mystérieuse, ce qui nous pousse à tourner frénétiquement les pages. Les révélations arrivent telles des bombes, et j'étais un peu sonnée de certaines, je dois bien l'avouer.
Évidemment, pour ceux qui ont lu le tome 1, on se doute que Rives et Skye vont vite s'attacher l'un à l'autre, et qu'une relation va naître entre eux. Mais je vous rassure tout de suite : contrairement à Charley et Thad, ils prennent leur temps, apprennent à se connaître (même si la course contre la montre est de plus en plus vive). Chacun a ses problèmes, et avant de se voir en couple, ils veulent les régler. Rives n'est pas prêt à se remettre en couple, mais pourtant, Skye l'attendrit autant qu'elle l'agace. Il ne sait pas vraiment où il en est, mais ce n'est pas pour autant qu'il perd de vue son objectif principal : partir de Nil.
Mon Dieu, qu'elle est dure à faire cette chronique ! Pas parce que j'ai tout oublié (avec ma super mémoire de poisson rouge), mais parce que j'ai tellement envie de tout vous dire, qu'il est difficile de se taire. J'aimerai vous dire à quel point j'ai aimé ça, ou ci, mais je ne peux pas, car ce sont des choses que l'on découvre au fur et à mesure de la lecture. Mais je suis vraiment très frustrée de ne pas pouvoir vous partager ma joie et toutes mes réactions à chaud !
Quant à la fin... Mon Dieu, encore une fois j'ai pleuré, j'étais tellement triste et énervée de ce qui s'est passé ! J'ai trouvé ça tellement injuste que j'ai râlé toute seule devant mon livre. J'aimerai vraiment vous en dire plus, mais... à vous de découvrir tout ça ! Juste, attendez-vous à avoir le coeur serré, qui bat fort et vite, l'estomac noué et surtout : avoir du temps devant vous, car une fois la fin enclenchée, vous ne pourrez pas reposer le livre !
En résumé, c'est un second tome que j'attendais avec tant d'impatience et que j'ai adoré, tout comme le premier. Cette fois, l'intrigue est beaucoup plus centrée sur Nil et ses secrets qui se dévoilent de plus en plus. Les relations entre les personnages prennent aussi de l'importance, et on voit petit à petit les amitiés s'étoffer, ou s'étioler. La fin est d'une tristesse, qui m'a évidemment fait pleurer, mais aussi un espoir qui nous pousse à lire le tome 3. Donc vivement sa sortie !

* Je remercie Marie et PKJ pour leur confiance ! *
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Gaoulette
05 décembre 2016
Alors comme je le disais dans le tome 1 il me tardait la suite de cette dystopie et les secrets de Nil. Cette fois ci, Lynne Matson commence son aventure avec Skye, une héroïne bien particulière, qui a une vie atypique (je laisse le découvrir). Nous somme dans la vie réelle et non sur Nil et Skye aura un parcours différent des autres captifs. Encore une fois un mystère qui kidnappe le lecteur du début jusqu'à la fin. Et puis nous retrouvons Rives le second de Thad personnage un peu effacé au premier tome mais qui pour moi surpassera Thad haut la main en tant que leader. Un vrai kiffe pour l'imagination des lectrices. J'ai fantasmé grave et j'aurais aimé être sa Jane.
Dans ce volume, l'auteure nous apporte des révélations surprenantes et cette fois-ci c'est l'enquête qui est mis en avant et la dégradation des relations humaines dans un milieu confiné. Certes nos deux héros vont bien se trouver mais ce n'est pas le pilier principal de la trame. C'est avant tout le pourquoi de Nil, comment et par qui. Des personnages clés vont faire leur apparition comme l'oncle de Skye, Maaka et Paulo d'ailleurs lui sera d'ailleurs j'en suis sure le point central du tome 3. le 4 est consacré à l'oncle de Skye. Il me tarde la Colère de Nil pour clôturer cette aventure livresque vraiment magnifique mêlant les erreurs passées des occidentaux, les croyances anciennes, les scientifiques et le passage tant difficile de l'enfance au monde adulte. Il me tarde de retrouver nos quatre héros en espérant qu'ils y soient tous pour clôturer en beauté cette dystopie. En ce qui concerne l'oncle de Skye, j'ai envie de rentrer dans sa tête pour connaitre les conséquences de Nil sur un jeune adolescent.
Alors pour moi c'est un super 5 étoiles et le coup de coeur j'espère l'avoir pour le dernier volet. Magnifique roman dystopique mêlant site idyllique avec danger, aventure, enquête, amitié, rivalité, groupe soudé ou pas mais aussi l'amour.
Citations & extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
SaiwhisperSaiwhisper20 septembre 2017
- Et les pompes ? Tu as fait tes pompes ?
- Pas encore.
- Il faut leur consacrer du temps, Skye. Un corps fort te donne un esprit fort. Ne dédaigne pas tes disciplines uniquement parce qu'elles ne t'ont pas encore servi. Avec un peu de chance, tu ne t'en serviras jamais, mais mieux vaut prévoir le pire et espérer le meilleur.
SaiwhisperSaiwhisper20 septembre 2017
Il n'y avait pas d'adultes. Seuls des adolescents recevaient le carton d'invitation pour cette boum, personne au dessus de dix-neuf ans. Nil de niveau primaire. On était un cran au-dessus de la bande de sa majesté des mouches.
SaiwhisperSaiwhisper19 septembre 2017
Karl m'a annoncé la mauvaise nouvelle au cours de mon jour 6. Il me restait trois cent cinquante-neuf jours pour attraper une porte, ou les carottes étaient cuites. En d'autres termes : "Tu as trois cent cinquante-cinq chours pour attraper une porte, zinon tu meurs." Il a accompagné cette révélation fracassante d'un mouvement très visuel de gorge tranchée. Et quand je lui ai demandé des précisions, il a haussé les épaules. Sa réponse ? "L'île fa te prendre." Je ne pouvais pas m'empêcher de penser à cette scène d'Indiana Jones où les Allemands ouvrent le coffre et tous ceux qui ont regardé à l'intérieur sont brûlés jusqu'au squelette. Peut-être que l'île me ferait la même chose. Je n'avais pas envie de le découvrir. Les autres non plus.
SaiwhisperSaiwhisper19 septembre 2017
- Son journal disait très clairement que les portes ne prenaient qu'une seule personne.
- Et en sachant ça, tu as sauté à pieds joints dans une porte simple, stationnaire, sans savoir du tout si elle allait te griller ou t'amener ici ?
Je ne savais pas s'il fallait la faire interner ou la féliciter. Soit elle était folle, soit elle en avait dans le pantalon. Peut-être les deux. Elle a haussé les épaules.
- J'ai vu le chat suivre le garçon, et il a eu l'air d'aller bien. Alors je me suis dit que ça irait pour moi aussi.
Elle en a dans le pantalon.
SaiwhisperSaiwhisper18 septembre 2017
Tu sais ce qu'a dit Maaka ? Que l'île ne mettait à l'épreuve que ceux qui avaient la force de survivre. Ça m'a paru débile, mais parfois, ça colle. Cela dit, ça ne garantit pas non plus la survie.