Critique de nathalou93

Dernier tome du Nil terminée, #lacoleredunil - 5eme livre que j'ai empruntée a la médiathèque, et a cet heure, qui est rendu .

On retrouvent Skye et Rives, revenue de leur aventure sur l'ile de Nil, en premier lieu, ils font une petite fête avec tout leurs amis connues de l'ile, Charley et Thad, Nathalie (voir tome 1), tu as l'air redevenu tout a fait normal mais est ce qu'on reviens idem de ce genre de mésaventures ?

La vie courante reprends pour chacun des protagonistes, et SKY arrive plus tout a dormir, elle est harcelée par une jeune femme qui lui demande son aide, ce sont des cauchemars, mais des cauchemars terriblement réel.
Après en avoir parler avec RIVES, et comme ils sont connectées, ils pensent que ça soit TALLA, une fille que RIVES as beaucoup aimer et qui l'as lui même enterrée, donc est ce que le NIL est présent dans la tête de SKYE pour l'as détourner de sa santé mentale ?

Ils décident pour tout cela cesse, retourner a l'ile des Jumelles de la mort, pour plus que personne prenne la fameuse porte, ils savent que la cousine de Paulo, veut absolument y aller, pour découvrir ses dons, des dons de visions.

Ils veulent l'en dissuader, mais ils y arrivent pas, ils savent qu'elle iras, quoi qu'ils disent, mais ils retrouvent Zane, qui est dans le même cas, que Skye, et au moment ou la porte apparait, la pression est trop forte, Skye passe la porte suivie de Rives et de Thad et de Zane.

Une nouvelle aventure recommence sur l'ile pour 3 mois - Ils ont dans l'objectif de réellement de supprimer le nil du centre de la terre, que plus jamais il existe.

De nouveaux locataires, sont arrivées sur l'ile, Kenji, Calvin, Davey et Molly,qui auras des dons de visions, Carmen et tous ensemble ils vont faire en sorte de repartir dans 3 mois, et surtout de détruire le nil.

C'est sans compter, les animaux sauvages, qui sont de plus en plus nombreux, certains vont se résoudre a se perdre, contre la force démoniaque de cet ile, mais la fine équipe resteras soudées pour essayer que cela se reproduiras plus jamais ?

Tome finale en demi-teinte, pour moi, un peu trop surnaturel, mais l'aventure est toujours présente, et passionnante, aimer les nouveaux personnages, et l'idée de mettre un peu de visions extralucides as donner au récit plus de cachet, l'histoire reste basée, sur l'énigme de l'ile, et c'est très intéressant, la fin est inattendue, donc je ne peux pas dire que j'ai pas aimée, simplement c'est le tome que j'ai moins aimer, mais c'est une saga que j'ai énormément apprécier et que je recommande fortement.