Critique de evalovesbooks

Eh voilà le dernier tome de Nil, plié ! J'avoue être triste de quitter cet univers qui m'a accompagnée pendant quand même quasiment un mois, mais reste sur ma fin avec ce dernier roman. (attention, spoilers :) Oui, la mort de Skye aurait été déchirante, et oui ce n'aurait pas été un happy end ; néanmoins, je pense que c'est ce qu'il aurait fallu écrire pour que ce roman soit aussi réussi (voire plus) que les précédents. Skye qui s'en sort, bien qu'elle ait une bataille spirituelle avec Nil ou je ne sais quoi, c'est presque trop facile. de plus, la fin du roman était extrêmement prévisible : on voit les nouveaux arrivés ou les personnages "inutiles" du livre mourir les uns après les autres, on pouvait presque prédire ce qui allait arriver et qu'il allait rester Rives et Skye à la fin. Et je trouve que le côté de Charley qui est restée sur Terre n'a pas été également assez exploité.
Par contre, j'ai bien apprécié d'avoir les pensées de Nil et d'en découvrir plus sur elle, même si je m'attendais à des révélations plus grandioses. Et aussi un gros coup de coeur pour le personnage de Molly, mais c'est dommage de ne pas avoir d'épilogue sur elle et Davey !

En bref, j'ai un pincement au coeur en quittant cette trilogie, mais dont le troisième tome n'aura pas su être à la hauteur…