Critique de LeslivresdeMarie

Skye, Rives et leurs compagnons ont réussi à quitter NIL, mais leur plan pour la détruire a échoué et l'île a survécu. Elle poursuit désormais certains des rescapés dans leurs rêves. Dans leur quête pour se débarrasser de NIL, ces derniers oseront-ils y retourner pour mettre définitivement fin à ce cauchemar ?
Ce dernier opus est haletant, mais aussi un peu oppressant. En plus du décompte habituel, il y a une alternance de point de vue entre les protagonistes, mais aussi avec celui de NIL, représenté dans cet opus comme une conscience à part entière.
L'île apparaît enfin sous son vrai jour et l'auteure lève petit à petit le voile sur les nombreux mystères auxquels nous avons été confrontés depuis le premier tome. C'est le moment des révélations !
Ce livre est aussi l'occasion de retrouver Skye et Rives, mais aussi Charley et Thad qui ont gagnés en relief et en maturité. Ils ont gardé des cicatrices de leur séjour sur NIL, et ça se ressent. On découvre également de nouveaux personnages tombés entre les griffes de NIL.

Une belle fin pour cette excellente saga fantastique pleine d'action et de mystère.
Lien : https://www.instagram.com/p/..