Critique de DocBird

Résumé : Les élèves de la classe E ont tout préparé pour la kermesse de l'école et dépasser la classe A. Arriveront-ils à rapporter plus d'argent ? Leurs plats plairont-ils ? Y-aura-t-il suffisamment de gens qui vont oser monter jusque dans leur bâtiment en haut de la montagne ? Et les examens du deuxième trimestre approchent…

Mon avis : Dans ce tome 14, la rivalité entre les classes A et E est exacerbée avec la kermesse où chacun cherche à rapporter le plus d'argent possible. Les élèves de la classe E vont se rendre compte que toutes les rencontres qu'ils ont pu faire vont peut-être bien pouvoir les aider. Pendant ce temps, le directeur du lycée décide d'imposer sa méthode de travail et de réussite aux examens, en s'appuyant sur la manipulation mentale. Les élèves de la classe E réussiront-ils à être dans les 50 premiers ?

Dans ce tome, les deux méthodes pédagogiques de Koro et du directeur sont mises en concurrence : l'une repose sur l'utilisation des points forts comme des points faibles des élèves, la solidarité entre élèves, l'autre repose sur la concurrence absolue et la manipulation mentale. On se doute bien laquelle des deux sera la plus efficace.

On pourrait se dire que l'objectif de tuer M. Koro semble oublié, mais en fait, il n'en est rien, et la fin nous laisse sur un gros suspens.

J'aime toujours autant cette série au scénario de base improbable, mais qui parle en fait beaucoup d'éducation, de solidarité, de mise en avant des compétences. Vivement la suite !
Lien : http://docbird.over-blog.com..