AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Juliedlbrt


Un cinquième et avant dernier tome tout aussi réussi que les précédents.
« Sunny » nous plonge dans les années 70, au coeur d'un foyer appelé « Les enfants des étoiles » dans lequel sont accueillis des enfants plus ou moins âgés, pour tout un tas de raisons différentes, orphelins ou non.
A travers une galerie de personnages marqués par l'abandon, Taiyou Matsumoto nous propose des tranches de vie et nous plonge dans le désarrois que peuvent ressentir ces enfants, se raccrochant à tout ce qui peut leur rappeler leur vie d'avant et leur famille comme par exemple un trèfle à quatre feuilles ou l'odeur de la crème Nivea.
J'ai beaucoup aimé ce manga. J'y ai trouvé beaucoup de poésie, de sérénité et de contemplation ainsi que de mélancolie sans que cela soit triste. J'ai eu l'impression que l'auteur s'était beaucoup appliqué à donner de l'espoir et à rendre lumineuse son histoire : malgré les circonstances, de bons moments sont à vivre dans cet orphelinat. Je n'y ai pas trouvé de pathos, ni de noirceur, juste de l'humain et beaucoup de sentiments. J'ai adoré la tonalité de cette histoire qui, finalement, n'est pas exceptionnellement rythmée, mais semble très vrai. Cela s'explique très certainement par le fait que l'auteur se soit inspiré de sa propre expérience… Enfin, j'ai adoré son style graphique très original avec lequel j'ai tout de suite accroché, j'ai particulièrement aimé les planches en couleurs.
Lien : https://desflaneriesetdesmot..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}