Critique de Andrea45

Dans ce quatrième tome, on va suivre Ako, son coeur balance entre doute et espoir après l'annonce du retour imminent des ses parents, par les Fukuneko. Celle-ci ne sait absolument pas comment réagir face à sa mère, étant donné la peine que la jeune fille a pu ressentir dû à son absence. Une autre complication va arriver, en effet Ako a retrouvé ce qu'elle a perdu, Fuku va donc devoir partir loin d'elle…

Mon avis :

C'est un coup de coeur +++

L'histoire est captivante, on continue nos aventures avec Ako, ponctuée de révélations sur ses parents, qui amène plus de contenu au récit, mais également de souvenirs merveilleux concernant sa famille. On comprend la mission des Fukuneko, rendre à certains humains, ce qu'ils ont perdu au cours de leurs vies, à l'aide du bonheur, et de la chance qu'ils possèdent, en faisant leurs danses trop mignonnes si nécessaires.

La plume de l'autrice est fluide, douce, ce qui nous embarque bien plus dans le récit, et nous fais ressentir chaque émotion avec beaucoup de bienveillance et de nostalgie.

Les personnages sont caractériels, amusant, attachants, haut en couleurs, ce qui apporte de l'authenticité au récit.

Les illustrations sont magnifiques, avec des traits fins, ce qui nous apporte plus d'émotions.

En soit, c'est une lecture que j'ai adorée, tellement doudou, ce côté kawai qui nous fais sourire, et nous enveloppe dans cette nostalgie, tel un souvenir ancien rempli d'amour.

Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir et je vous retrouve pour un prochain avis lecture. Bye Bye les petits rêveurs😄
Lien : https://anaisdavid8.wixsite...