Courte série avec ces 4 tomes. On s'attache beaucoup en peu de temps à nos petits Fukunekos. Ce tome 4 est une conclusion. On en apprend plus sur la famille d'Ako. C'est surtout le thème du "Au revoir" qui est abordé, donnant ainsi de beaux moments d'émotion. Il couvre l'entièreté du tome.

Si j'ai beaucoup apprécier l'émotion ressentie, j'avoue que je trouve certains choix un peu décevant. .

Outre ces quelques points plus négatifs, cela reste une jolie à découvrir, pour mettre un peu de baume au coeur. Je recommande, à mettre dans les mains des plus jeunes!
(Mon avis sur l'ensemble)
Une série en 4 tomes toute mignonne.

Oui mignonne est vraiment le mot! Douce, tendre, choupinou... Une lecture sans prise de tête avec des dessins délicatement crayonnés. J'ai vraiment trouvé cela très jolie à contempler !

Le fukuneko sont des chats ''porte-bonheur'' qui prennent pour maître des humains à qui il manque quelque chose, qui sont tristes, qui ont le coeur brisé... Attendez-vous donc à un manga avec du surnaturel, et avec des danses à la ''Hamtaro'' (pour les connaisseurs ^^). Niouh nioouuh!

Tout ne m'a certes pas plus dans son intégralité, mais est-ce là mon regard d'adulte sur une saga jeunesse ? Bien qu'on puisse être adulte et totalement adoré, là n'est pas la question, mais ceci est mon propre ressenti :). Il y avait des manques et des facilités me concernant, mais il s'agit d'une courte série pour enfants absolument adorable, qui donne du baume au coeur et qui finit bien, malgré les sujets tristes survolés. Ce fût donc un moment livresque sympathique, un moment léger fort appréciable... pour une pause bien méritée entre deux grosses lectures !

D'après la maison d'édition : à partir de 8 ans, thèmes : animaux/amitié/folklore japonais.
Un quatrième et dernier tome très chouette également ! Les personnages sont toujours aussi attachants, et les dessins sont très beaux. L'histoire est sympathique, et la fin est plutôt émouvante. Un univers qu'on est triste de quitter. Une petite série de mangas pour de chouettes moments de lecture.
📖C'est avec bonheur que nous avons suivi les aventures d'Ako, une jeune fille touchante qui vit seule avec sa soeur et son frère depuis la disparition inexpliquée de leurs parents. Triste d'avoir quitté Tokyo pour vivre loin de ses amis, la jeune héroïne a peur de ne pas pouvoir s'intégrer dans cette nouvelle vie, mais sa rencontre avec Fuku, le chat de son arrière-grand-mère va changer sa vie.

😸 A ses yeux seulement, cet adorable pôtit chat prend l'apparence d'une fillette aux oreilles de félin...Hé oui, car dans la ville de Fukuneko, les chats sont loin d'être des créatures ordinaires. En effet, si vous êtes chanceux, l'un d'eux vous choisira peut-être pour vous rendre heureux. Dénommés les «fukuneko» (comme la ville oui 😉), ces serviteurs du dieu des chats ont le pouvoir d'apporter le bonheur à l'humain de leur choix.

💫Servi par de jolies illustrations, ce récit aborde de manière assez touchante des sujets tels que l'amitié, la famille, la persévérance, la solidarité mais aussi l'abandon, la séparation, la solitude, … Au fil des tomes, on en apprend un peu plus sur les incroyables pouvoirs des fukuneko (notamment pourquoi ils sont si friands de daifuku 😋) ainsi que sur l'histoire familiale d'Ako. C'est émouvant (voire très émouvant… Ma fille a versé 1ou2 petites larmes) et plein de bons sentiments. Sans trop en dévoiler, il faut vous attendre avec ce petit manga à faire le plein de «mignoncité» car Fuku et ses congénères sont irrésistibles et très attachants.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce quatrième tome est le dernier. Si j'avais su ça, je n'aurais pas autant attendu pour le lire.

On découvre l'histoire de Fukô, la mère de Ako, ses relations avec les chats du bonheur, et le lien qui l'unit avec le dieu Daifuku.
On apprend aussi la raison de la disparition des parents de notre héroïne.
Une bonne nouvelle arrive, mais une mauvaise vient tout gâcher.

Il s'est lu à une vitesse folle : il y a pas des masses de dialogues et c'est écrit assez gros.
L'histoire avance, il n'y a pas de temps morts : le passé de Fukô est intégré directement au récit, comme un flashback.

Les dessins sont super beaux, les fukuneko sont toujours aussi mignons. J'ai pris du temps et me suis attardée sur les illustrations, et surtout sur les expressions des personnages.
La relation entre Fuku et Ako est touchante, tout autant que dans les précédents, et m'a fait monter les larmes aux yeux.

J'ai adoré cette lecture. Je suis triste que ce soit fini, tout en étant soulagée parce que l'essentiel a été raconté et continuer n'aurait rien apporté à l'histoire. Et quatre tomes, c'était parfait : ni trop long, ni trop court.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Dernier tome pour cette petite série toute douce !
On retrouve nos petits Fukuneko toujours aussi adorables et gourmands et toujours prêt à danser pour apporter la chance, mais cette fois, ils ont une information importante à communiquer à Ako...
Il se pourrait bien que ses parents soient bientôt de retour... Un grand chamboulement dans sa vie puisque ces derniers ont disparu subitement il y a 7 ans !!!
À la fois heureuse et anxieuse, elle ne sait pas trop comment réagir à l'approche des retrouvailles ! Heureusement sa petite Fukuneko est là pour la rassurer, mais pour combien de temps ?!?
En effet, les Fukuneko apparaissent dans la vie des gens quand ils souffrent d'un grand manque et ils disparaissent quand le problème est résolu.
Ors le manque d'Ako était lié à la disparition de ses parents... Les 2 amies vont-elles réussir à continuer leur chemin chacune de leur côté où vont-elles pouvoir encore profiter de la magie du Dieu Chat ?!?
J'ai beaucoup aimé cette série qui était une petite bouffée de douceur à chaque fois ! Une parenthèse mignonne au coeur d'une petite partie du folklore japonais ! J'ai refermé ce dernier tome en me disant que c'était quand même bien dommage que ces petites divinités n'existent pas...
À moins que ma petite Agraf soit le Fukuneko qui m'ait été envoyé 😻

Lien : https://www.instagram.com/my..
Série terminée en 4 tomes, ce fut une pause lecture manga très mignonne et zen!

En effet, en plus des dessins tout en kawaii attitude, l'atmosphère et l'histoire m'ont redonné un souffle de joie de vivre et j'ai rapidement lu les 4 d'un coup ~

ʟ'ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ ʀᴀᴄᴏɴᴛéᴇ ᴇsᴛ ᴄᴇʟʟᴇ ᴅ'ᴀᴋᴏ, ᴊᴇᴜɴᴇ ᴄᴏʟʟéɢɪᴇɴɴᴇ ᴄᴏɴᴛʀᴀɪɴᴛᴇ ᴅᴇ ᴅéᴍéɴᴀɢᴇʀ ᴠᴇʀs ᴜɴᴇ ᴘᴇᴛɪᴛᴇ ᴠɪʟʟᴇ ᴅᴜ ɴᴏᴍ ᴅᴇ ғᴜᴋᴜɴᴇᴋᴏ. ᴛʀɪsᴛᴇ ᴅᴇ ᴅᴇᴠᴏɪʀ ǫᴜɪᴛᴛᴇʀ ᴅᴇs ᴀᴍɪs, ᴇʟʟᴇ ғᴀɪᴛ ᴘᴏᴜʀᴛᴀɴᴛ ʟᴀ ʀᴇɴᴄᴏɴᴛʀᴇ ᴅ'ᴜɴᴇ ᴘᴇᴛɪᴛᴇ ғɪʟʟᴇ, ғᴜᴋᴜ, ǫᴜɪ ᴇssᴀɪᴇ ᴅᴇ ʟᴜɪ ʀᴇᴅᴏɴɴᴇʀ ʟᴇ sᴏᴜʀɪʀᴇ. ᴄᴇᴘᴇɴᴅᴀɴᴛ, ᴀᴜᴛᴏᴜʀ ᴅ'ᴇʟʟᴇ, ʟᴇs ᴀᴜᴛʀᴇs ʟᴀ ᴠᴏɪᴇɴᴛ ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴜɴ ᴄʜᴀᴛ. ᴜɴᴇ ᴄᴀᴍᴀʀᴀᴅᴇ ᴅᴇ ᴄʟᴀssᴇ ʟᴜɪ ᴀᴘᴘʀᴇɴᴅ ᴀʟᴏʀs ʟᴀ ʟéɢᴇɴᴅᴇ ʟᴏᴄᴀʟᴇ : ᴄᴇᴛᴛᴇ ᴠɪʟʟᴇ ᴇsᴛ ᴘᴇᴜᴘʟéᴇ ᴅᴇ ғᴜᴋᴜɴᴇᴋᴏs, ᴀᴜssɪ ᴀᴘᴘᴇʟés ʟᴇs ᴄʜᴀᴛs ᴅᴜ ʙᴏɴʜᴇᴜʀ !

ᴄᴇs ᴅᴇʀɴɪᴇʀs ɴ'ᴀᴘᴘᴀʀᴀɪssᴇɴᴛ sᴏᴜs ғᴏʀᴍᴇ ᴅ'ᴇɴғᴀɴᴛs ǫᴜ'à ʟᴀ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴇ ǫᴜ'ɪʟs ᴏɴᴛ ᴄʜᴏɪsɪᴇ ᴅ'ᴀɪᴅᴇʀ, ᴄᴀʀ ɪʟs sᴏᴜʜᴀɪᴛᴇɴᴛ ᴄᴏᴍʙʟᴇʀ ʟᴇᴜʀ ᴘᴀʀᴛɪᴇ ᴍᴀɴǫᴜᴀɴᴛᴇ ᴅᴇ ʙᴏɴʜᴇᴜʀ. ᴇɴsᴇᴍʙʟᴇ, ᴇʟʟᴇs ᴠᴏɴᴛ ᴠɪᴠʀᴇ ᴛᴏᴜᴛ ᴜɴ ᴛᴀs ᴅ'ᴀᴠᴇɴᴛᴜʀᴇs ᴍɪɢɴᴏɴɴᴇs ᴇᴛ ᴀᴠᴇᴄ ᴅᴇ ᴊᴏʟɪᴇs ᴍᴏʀᴀʟᴇs ᴘʟᴇɪɴᴇs ᴅ'ᴏᴘᴛɪᴍɪsᴍᴇ ᴇᴛ ᴅᴇ ʙɪᴇɴᴠᴇɪʟʟᴀɴᴄᴇ.

Ainsi, j'ai beaucoup aimé cette lecture jeunesse et bonne enfant ~ J'avais un peu peur de la fin, mais la mangaka a su amener ça toute en douceur et la conclusion est toute aussi mignonne que les autres tomes ~
Les Fukunekos étaient juste trop choupis et les chara design simples mais franchement au top!
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Dans ce quatrième tome, on va suivre Ako, son coeur balance entre doute et espoir après l'annonce du retour imminent des ses parents, par les Fukuneko. Celle-ci ne sait absolument pas comment réagir face à sa mère, étant donné la peine que la jeune fille a pu ressentir dû à son absence. Une autre complication va arriver, en effet Ako a retrouvé ce qu'elle a perdu, Fuku va donc devoir partir loin d'elle…

Mon avis :

C'est un coup de coeur +++

L'histoire est captivante, on continue nos aventures avec Ako, ponctuée de révélations sur ses parents, qui amène plus de contenu au récit, mais également de souvenirs merveilleux concernant sa famille. On comprend la mission des Fukuneko, rendre à certains humains, ce qu'ils ont perdu au cours de leurs vies, à l'aide du bonheur, et de la chance qu'ils possèdent, en faisant leurs danses trop mignonnes si nécessaires.

La plume de l'autrice est fluide, douce, ce qui nous embarque bien plus dans le récit, et nous fais ressentir chaque émotion avec beaucoup de bienveillance et de nostalgie.

Les personnages sont caractériels, amusant, attachants, haut en couleurs, ce qui apporte de l'authenticité au récit.

Les illustrations sont magnifiques, avec des traits fins, ce qui nous apporte plus d'émotions.

En soit, c'est une lecture que j'ai adorée, tellement doudou, ce côté kawai qui nous fais sourire, et nous enveloppe dans cette nostalgie, tel un souvenir ancien rempli d'amour.

Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir et je vous retrouve pour un prochain avis lecture. Bye Bye les petits rêveurs😄
Lien : https://anaisdavid8.wixsite...
Nous entamons là le dernier tome de la série. Eh oui, toutes les bonnes choses ont une fin et il ne faut pas en abuser. C'est une série mignonne, touchante, adorable, le lecteur s'amusera avec les fukuneko, à voir leurs mimiques, leurs danses, et il aura sans doute aussi envie d'en avoir un quelque part, sauf qu'il ne faut pas oublier qu'ils apparaissent et disparaissent dans des moments bien précis.
Et en même temps, nous avons quand même eu une réelle évolution de nos personnages, des histoires, des liens, et nous allons revenir sur les fameux parents disparus. Préparez-vous à quelques surprises de taille. C'est sans doute une étape qu'on vivra différemment, mais personnellement je suis très contente d'avoir des explications sur le sujet. En même temps, vous allez entendre des histoires un peu arrangés, disons que chacun a sa façon de raconter les choses, cela veut également dire que certains personnages ont gardé des secrets. le reste sur ce sujet c'est bien entendu à vous de le vivre, de le découvrir.
Du côté des fukuneko ça bouge pas mal aussi, un grand retour se prépare.
Vous aimez les chats ? les choses mignonnes ? Vous avez besoin de réconfort, de douceur, de tendresse ? Alors cette série en 4 tomes sera bien sympathique pour vous.
C'est idéal pour se faire du bien au moral, relâcher la pression de la vie réelle, sans prise de tête. Un petit moment de bonheur.