Critique de MissPotyMary

📖C'est avec bonheur que nous avons suivi les aventures d'Ako, une jeune fille touchante qui vit seule avec sa soeur et son frère depuis la disparition inexpliquée de leurs parents. Triste d'avoir quitté Tokyo pour vivre loin de ses amis, la jeune héroïne a peur de ne pas pouvoir s'intégrer dans cette nouvelle vie, mais sa rencontre avec Fuku, le chat de son arrière-grand-mère va changer sa vie.

😸 A ses yeux seulement, cet adorable pôtit chat prend l'apparence d'une fillette aux oreilles de félin...Hé oui, car dans la ville de Fukuneko, les chats sont loin d'être des créatures ordinaires. En effet, si vous êtes chanceux, l'un d'eux vous choisira peut-être pour vous rendre heureux. Dénommés les «fukuneko» (comme la ville oui 😉), ces serviteurs du dieu des chats ont le pouvoir d'apporter le bonheur à l'humain de leur choix.

💫Servi par de jolies illustrations, ce récit aborde de manière assez touchante des sujets tels que l'amitié, la famille, la persévérance, la solidarité mais aussi l'abandon, la séparation, la solitude, … Au fil des tomes, on en apprend un peu plus sur les incroyables pouvoirs des fukuneko (notamment pourquoi ils sont si friands de daifuku 😋) ainsi que sur l'histoire familiale d'Ako. C'est émouvant (voire très émouvant… Ma fille a versé 1ou2 petites larmes) et plein de bons sentiments. Sans trop en dévoiler, il faut vous attendre avec ce petit manga à faire le plein de «mignoncité» car Fuku et ses congénères sont irrésistibles et très attachants.
Lien : https://www.instagram.com/p/..