AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yvan_T


Après la collection "Spider-Man - Les incontournables", qui revenait sur les meilleures aventures de Spidey, et la série "Marvel - Les Incontournables", qui mettait en scène les plus grands héros Marvel, Panini lance une nouvelle série d'incontournables. le premier tome de cette nouvelle collection de Panini, dont chaque tome mettra en scène Spider-Man accompagné d'un autre héros Marvel, est vendu avec un fascicule fac-similé pour moins de 5 Euros. le premier compagnon de Spider-Man est Wolverine, alors que les suivants seront respectivement Daredevil, Hulk, les femmes fatales, les Fantastic Four, Iron Man, les X-men, Captain America, les Vengeurs et le Ghost Rider.

Le tome cartonné reprend l'histoire «Deux contre le Monde entier» (Stuff of Legends) de Brett Matthews et Vatche Mavlian. Une histoire déjà reprise dans le premier tome des 100% "Spider-Man - Wolverine". le scénario repose principalement sur l'opposition des caractères des deux héros. D'un côté on a le trop gentil Peter Parker et de l'autre un véritable rustre sans pitié. La différence de style entre les deux est assez amusante et bien mise en avant lors de l'interrogatoire mystérieux qu'ils subissent tout au long de cet album. Mais bon, la mission que les deux effectuent pour le compte de Nick Fury, n'est pas vraiment palpitante. Mais le plus dérangeant est le graphisme de Mavlian. C'est assez inégal, alternant le pas trop mauvais avec le franchement vilain. Certaines planches semblent bâclées avec des disproportions monstrueuses et un style très brouillon. Bref, un récit qui ne casse pas vraiment la baraque.

En fin d'album on retrouve une histoire courte (Ultimate Marvel Team Up 1, avril 2001) de Brian Michael Bendis et Matt Wagner, relatant la première rencontre «Ultimate» entre Spider-Man et Wolverine. On retrouve les deux personnages au sein d'une ambiance anti-mutante et un Spider-Man qui se retrouve brièvement dans le même panier que les mutos. Un épisode plutôt moyen.

Le fascicule fac-similé reprend tout d'abord la première rencontre entre Spidey et Barack Obama (Amazing Spider-Man 583, Zeb Wells et Todd Nauck). Malgré une couverture alléchante, ce clin d'oeil historique de seulement cinq planches, montrant comment l'homme araignée sauve la cérémonie d'investiture du futur président américain, n'a vraiment aucun intérêt. Vient ensuite une histoire associant les New Avengers et les Fantastic Four, signée Brian Michaels Bendis et Matt Wagner. Un récit d'extraterrestres sorti d'une vielle soucoupe volante qui n'a rien de vraiment emballant.

Si le qualificatif «incontournable» n'était pas toujours justifié dans le titre des deux séries précédentes, son absence est pour l'instant totalement justifiée sur cet album très moyen.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}