Critique de izabulle

Kalinka a 24 ans, elle vit seule et est l'assistante d'un détective privé. Kalinka souffre de ses kilos en trop et de son physique peu avantageux. Aussi, par peur d'être rejetée ou agressée par le monde extérieur, c'est elle qui agresse le monde. Kalinka déteste tout le monde, y compris sa famille, mais elle s'en balance puisqu'on ne l'aime pas non plus. Alors que le nouvel employé de sa supérette de quartier paraît bien trop gai et avenant à son goût, elle s'empresse de le baptiser "petit con". Ce dernier loin d'être choqué, est très amusé par Kalinka, il prendra plaisir notamment à lui susurrer des mots cochon à l'oreille à chaque fois qu'il la croisera.
Si l'histoire de Kalinka et Harisson est au centre du roman, le métier de Kalinka viendra également apporter au lecteur son lot de suspense.
Je suis passée par trois phases dans ce roman. La première, je n'ai cessé de rire durant toute la première moitié du livre. Kalinka présente une méchanceté et une médisance totalement loufoque, n'hésitant pas à se moquer d'elle également. L'humour est le principal atout de ce livre, principalement basé sur les joutes verbales de nos protagonistes. Pas de gags débiles ou de maladresses à la Bridget Jones. Non, Kalinka est unique, tout comme sa vision particulière du monde et des gens qui l'habitent.
Ensuite, forcément arrivent les moments où j'ai été triste, où ça m'a serré le ventre et enfin un final qui tombe sous le sens et laisse un sourire sur les lèvres.
Envie d'une lecture à la fois feel good, doudou et extra romantique ? Oui, oui, je vous assure que ce livre est capable de vous faire ressentir tout cela. Un livre trop longtemps resté injustement dans ma PAL et une Kalinka que je ne suis pas prête d'oublier !
Lien : http://evenusia.canalblog.co..