Critique de Thomas_Harnois

« le tueur, tome 3, la dette » est dans la continuité des aventures précédentes tout en déplaçant le cadre parisien du tueur pour le situer dans un univers plus foisonnant et exotique des grandes métropoles américaines, que ce soit à Buenos Aires ou New-York.

Malgré son indépendance d‘esprit, l'homme s'aperçoit finalement que son métier exerce sur lui des contraintes implacable auxquelles il ne peut pas se soustraire.

Le prédateur solitaire, indépendant et discret devient donc finalement la marionnette de prédateurs plus puissants que lui qui tirent les ficelles à haut niveau sur l'échiquier du crime.

Dans pareilles conditions, seule sa haute compétence dans l'art du meurtre, lui permet d'avoir la vie sauve, mais pour combien de temps ?

Brillant sur le plan des dessins, « le tueur, tome 3, la dette » montre finalement la fragilité du métier de tueur, avec l'illusion d'une indépendance de pacotille et la dépendance vis-à-vis d'employeurs abattant leurs cartes au gré des circonstances.
Lien : https://lediscoursdharnois.b..