Critique de Skritt

Ce premier tome de la nouvelle série de Matz et Xavier se déroule en amérique du sud, dans un désert, dans lequel s'est réfugié Tango, un homme qui s'est retrouvé trempé dans des affaires de cartel un peu malgré lui. L'histoire nous prend rapidement. Entre les secrets qui nous sont révélés au compte goutte et les différentes scènes d'action, on se retrouve très vite à la fin de ce premier épisode avec une seule envie, celle de poursuivre. Un récit tracé avec une grande précision et qui présente beaucoup de qualités scénaristique. Il est très facile de s'imaginer les scènes, de s'attacher aux personnages, c'est un récit digne du cinéma et des bons romans.
Le graphisme est à la hauteur du scénario, avec énormément de détails autant sur les personnages que pour les décors. La couverture est tout d'abord vraiment bien réalisée et l'ensemble de l'album présente un niveau très honorable. C'est un vrai plaisir de feuilleter cette bande dessinée.
En somme, vous l'aurez compris, cette bande dessinée annonce une saga passionnante avec un premier épisode très bon en tout point.
Je remercie Babelio et Le Lombard pour ce partenariat.
Lien : https://lectureroman.wordpre..