Critique de Crossroads

Revoici Tango, libre dans sa tête.
Non, ça c'est Diego.

Revoici donc Tango, tranquillou, voguant à la cool sur une mer azurée avec, pour seul compagnon, le silence et son pote Mario dont le passe-temps favori, outre la vodka, consiste essentiellement à lui niquer son silence idolâtré.
Une paire de joyeux drilles appelés à retrouver le grand-paternel de Tango et un mortel lot d'emmerdes y afférant.

Si la mise en place de l'intrigue la joue pianissimo, un scénario solide à défaut d'être follement original et un trait toujours aussi ravageur sauvent ici une mise à deux doigts de taper dans l'impair et manque.

Matz peut ainsi s'autoriser un coup de mou scénaristique, le vil petit canaillou, petite faiblesse qu'il sait rachetée par son comparse Philippe Xavier, ancien de la maison Marvel, tudieu, et ses planches d'une saisissante beauté.

Sinon, pas grand chose de neuf sous le soleil.
Des méchants un brin insistants, l'arrivée de la cavalerie pour en découdre puis un final que l'on anticipe le pif nécrosé au stade ultime, les amateurs de surprises en ressortiront fort marri.
Reste un plaisir des yeux qui ne se dément toujours pas.
Un joker qui pourrait bien ne plus suffire à l'avenir.