Critique de tchouk-tchouk-nougat

Tango et Mario convoyent un bateau jusqu'au port de Manille, aux Philippines, mais le propriétaire ne peut pas venir réceptionner son bateau avant 6 semaines. Tango en profite pour faire du tourisme.

La première partie du diptyque présente quelque faiblesse scénaristique même si le voyage est toujours agréable. le dessin precis et acéré de Xavier est excellent et il enchaîne les cartes postales de ce coin paradisiaque.
Au niveau de l'histoire, on a de la peine à rentrer dans cette histoire de chasse à la relique. Tango, pour passer le temps, ne trouve rien de mieux que d'aller dans une zone interdite histoire de demander aux autochtones s'ils ne possédaient pas le casque Magellan. Je n'ai pas trouvé ça très fin... le fait qu'il se fasse arrêter par les gardes cotes et qu'il fasse un séjour express en prison ressemble à un cheveu sur la soupe tellement ça semble mal ficelé. On a connu mieux agencé au début de la série mais à voir avec la deuxième partie de l'histoire.