Critique de Yvan_T

Ce one-shot relate l'histoire d'un jeune écrivain qui ne parvient pas à se faire publier et qui a alors la brillante idée de se transformer en tueur en série afin de rencontrer gloire et fortune avec son autobiographie.

Commence alors une cavale à travers la France de ce tueur à l'arme blanche. On obtient ainsi un road-movie qui reprend tous les ingrédients classiques du genre polar.

Au niveau graphisme, le dessin noir et blanc fait également bien ressortir cette ambiance typique polar bien noir.

La narration est également bonne, mais sans atteindre le niveau d'un "Sin City" ou "Welcome to Hope", dans le même genre.

Au niveau du scénario, l'histoire de base reste très (trop) simple et les différents meurtres qui se succèdent ne sont pas vraiment débordants de créativité. Cela ne rend pas le récit vraiment passionnant, mais la chute imprévisible termine ce one-shot en toute beauté. On se retrouve dès lors avec un bon polar classique, qui se termine en apothéose.